Fugue du chien que je garde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m'occupe du Yorkshire de mon amie 3 fois par semaine et les vacances depuis 1 an.

Avec mon mari on vient de la garder 2 mois.

Actuellement nous sommes en vacances et la petite chienne a faussé compagnie pour la première fois à sa patronne depuis 8 ans pour aller se réfugier dans le garage sous notre voiture. Elle a traversé toute la ville env 1km.

Par chance une voisine d'immeuble m'a averti...

Elle s'est bcp attachée à nous... Et a moi surtout. Que faire ? cet épisode m'a paniqué... Et je ne vous raconte pas l'angoisse de sa propriétaire.

Qu'elle attitude adopter mauntenant ? Il est clair qu'avec nous elle s'amuse et sort beaucoup puisque je ne travaille plus. Merci !

8 réponses
Docline

Continuer la garde altern&ée ?

Jador

Tenter d'expliquer et de proposer gentiment à votre amie que visiblement, ce york vous préfère et donc qu'il serait bien que vous le gardiez.

Utilisateur anonyme

Aie aie... Ça ne va pas être facile elle l'adore.. 😋

Annelaure90

Peut-être qu'il faudrait lui suggérer d'apporter à son chien ce qu'il lui manque. Vous dites qu'avec vous, elle s'amuse et sort beaucoup. Est ce que sa maîtresse en fait autant ?

Aggie19

Effectivement il est probable que vous soyez beaucoup plus disponible pour elle que sa maîtresse. C'est sans doute pour cette raison qu'elle se sent mieux chez vous. C'est quand même étrange cette espèce de "garde partagée". Je comprends que cela perturbe un peu ce chien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Un chien peut décider d'aller vivre ailleurs.

C'est arrivé à mes parents il y a longtemps, ils avaient une petite chienne qui un jour a décidé d'aller vivre chez ma tante. Pourtant ma tante ne la promenait pas ni rien (du moins avant que la chienne déménage).

Ils ont d'abord insisté un peu pour garder la chienne et puis ils l'ont laissé aller vivre chez ma tante.

Aggie19

C'est un comportement assez fréquent chez les chats qui sont libres de circuler à la campagne. Forcément plus rare chez les chiens.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Oui c'est plutôt rare chez les chiens mais ça arrive.

Si ça m'a arrivait je serai vraiment triste que mon chien ou même un de mes chats décident de vivre ailleurs. Mais je laisserai faire à condition qu'il soit bien traité et bien soigné. Quitte à payer moi-même les soins s'il le fallait.

Si ce chien veut vraiment venir vivre chez vous il fuguera à nouveau, ou bien il ne voudra pas suivre sa maîtresse quand elle vient le chercher.

Dans un premier temps attendez de voir ce qui va se passer. Il ne vaut mieux pas inquiéter sa maîtresse.

Si ça se reproduit elle s'en inquiétera d'elle même et alors vous verrez bien comme elle réagit. Si elle veut le bonheur de son chien ou sa propriété.