Footing avec un Yorkshire

Bastien14

Bonjour,

J’ai récemment recommencé à aller courir en forêt.

Je pense à emmener mon chien de temps en temps afin de courir avec lui. Néanmoins c’est un petit yorkshire âgé de 1 an et demi et j’aimerais avec un retour d’expérience sur la capacité de cette race à courir sur une distance de 3km.

Merci pour votre aide,

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est une race sportive malgré ça petite taille, commencez par de petites distances en augmentant graduellement jusqu’à atteindre les 3km :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonjour

Pas de soucis, ça devrait aller s'il est en bonne santé. Évitez les heures chaudes, pas de repas trop proche de la course, un peu d'eau dehors (pas trop non plus).

Après c'est surtout l'observation de son état dehors qui vous fera comprendre s'il a besoin de s'arrêter.

Laissez courir en libre c'est mieux, pour qu'il ne soit pas obligé d'être exactement à votre rythme. Un peu devant ou derrière, c'est pas grave.

Emla

3km en 10 min, ça fait quand même du 18km/h...personnellement j’ai les pattes trop courtes 😅

En 15min, du 12km/h, déjà plus réaliste.

3km, ne devrait poser aucun problème.

Commencez juste par 1km en courant, 1km en marchant, dernier km en courant et petit à petit on réduit la pose marche. Tant qu’il est devant, à côté ou qu’il suit joyeusement juste derrière pas de problème. Vous verrez vite si il traine la patte.

Emla

@Mountain bike, visiblement le chromosome X nous ralentit un peu 😅.

Je n’ai que quelques copines qui peuvent tenir ce rythme sur 3km, mais elles ont un chromosome X perturbé si je peux dire ainsi 😂

Vénus17

En plus des promenades obligatoires, il est possible de proposer au Yorkshire un sport canin. Ce petit chien intelligent apprécie l'agility, le flyball, et les jeux de récupération et de recherche.

Un autre avantage des sports canins est qu’ils permettront à votre chien d’être en contact avec d’autres, ce qui est absolument nécessaire pour cette race qui cherche toujours à dominer.

Il n’est cependant pas un compagnon idéal pour le jogging ou les randonnées à vélo, à cause de sa petite taille et de ses pattes plutôt courtes.

Il a tendance à la luxation de la rotule ou du genou.

Emla

@venus, un footing de 3km vs de l’agilty ou du flyball, donc avec des sauts, des sprints... et le risque de blessure porte sur le jogging selon vous.

Je suis vraiment septique sur votre vision de la course à pied.

Vous ferez beaucoup moins de mal à votre chien avec une sortie de 10km de course qu’avec 20min d’agility !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui attention aux rotules, s’assurer qu’il n’y a pas de souci à ce niveau là et pourquoi pas faire un tour chez un ostéopathe (1x/an ou 2 pas plus) mais sinon je ne pense pas que la randonnée ou la course ne pause problème, ma chienne est sensible des rotules mais on se fait des randonnées (3/4h) sans problème ;) en revanche je fait attention aux dérapages brutaux qui lui ferais plus de mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pab59110
Ami des chats et (un peu) des chiens. J'ai fait ce site par exemple : https://www.yorkshires.fr/

Bonjour. Un peu d'infos ici : https://www.yorkshires.fr/combien-de-kilometres-marcher-yorkshire ! Mais, bien sûr ça va dépendre de la motivation de ton chien.

Freeman Yogi

Bonjour,

J’ai commencé à faire courir mon yorkshire à 6 mois avec environ 6 km , il en 15,5 ans et on court encore 1 ou 2 fois par semaine une dizaine de kilomètres en montagne avec des dénivelés positifs de l’ordre de 500 m.

Notre Veterinaire n’en revient pas de sa très bonne condition physique .

Bonne continuation

Julien