Femelle York qui se gratte énormément

Utilisateur anonyme

Bonjours, ma femelle York qui a 3 ans se gratte énormément et ça depuis toujours, elle a ni puces, ni tiques et je la lave de temps en temps.

Ce matin elle est revenu du toiletteur, ses griffes on été coupés et comme elle se gratte beaucoup sa peau est a vif et elle commence à saigner.

J'aimerais savoir pourquoi elle se gratte tout le temps car ça commence à m'inquiéter, je ne pense pas que se soit à cause du stress , ce chien est le moins stresser du monde, elle passe son temps à jouer et à faire des calins.

Je précise quelle se gratte partout, quand je la lave je change de produit régulièrement mais elle se gratte toujours.

Je possède deux autres york mais eux se gratte très peu

Elle n'avait rien ce matin , elle s'est fait ça en 2h.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ouhlala ! en effet ça m'a l'air très préoccupant ! je vous conseille vivement d'aller voir un vétérinaire dermatologique !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

et le plus vite surtout donner nous des nouvelle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le prurit (démangeaison) est un vrai soucis pour l'animal et il peut se faire de grosses lésions par automutilation si la cause n'est pas traitée.

C'est un excellent réflexe de bien traiter l'animal contre les puces et les tiques avec des produits efficaces tous les mois (ou 3 mois selon les principes actifs), notamment lors de prurit important. Si vous shampouinez régulièrement votre animal, préférez des produits sous forme de comprimés ou de collier (les produits sous forme de pipettes ont une efficacité diminuée avec les lavages). C'est la première étape que vérifiera un vétérinaire dermatologue.

Ensuite, de nombreuses causes peuvent être à l'origine de démangeaisons chez le chien, notamment des causes alimentaires, héréditaires etc. Un vétérinaire dermatologue explorera l'ensemble de ces pistes.

Je ne peux que vous conseiller de consulter un vétérinaire. Malheureusement, certains animaux peuvent se faire énormément de dégâts juste en se grattant et il est important de réagir rapidement.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ce petit chien va mieux et à dû voir un veterinaire.

Avez vous un jardin ? L'herbe fraîche coupée cause de grande plaque et gratte à vif certains chien.. C'est une sorte d'allergie

Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que ton chien a de l'eczéma ou est allergique a quelque chose chez vous !

Vous n’avez rien qui peut être susceptible de faire de l'allergie ?

Je vous conseille vivement d'aller voir un vétérinaire dermatologue,

Personnellement ma chienne se grattait beaucoup il y a quelque mois nous sommes aller voir un vétérinaire dermatologue et nous as dit qu'elle était allergique a un conservateur dans les shampoings etc (je ne connais plus le nom XD) qui se transformait en eczéma, elle se grattait aussi jusqu'au sang

Bon courage à vous