Etat de faiblesse générale et douleur du train avant

Bibouille

Bonjour à tous,

Merci de me lire, j'apprécie le temps que vous preniez ce temps

Tout est plus ou moins dans le titre:

J'ai sorti mon loulou ce midi, il a rencontré son grand copain, ils ont joué assez fort... A courir partout et tout renifler...

Sur la fin de la ballade, il commence à japper, je mets ça sur le compte de l'excitation, et de la chaleur, bien que nous n'ayons passé qu'un quart d'heure dehors.

En rentrant à la maison, j'ai dû le porter pour monter les escaliers, ce qui n'est pas habituel.

Depuis, il est très mou, hésite quand il doit se déplacer, ne saute pas, montre une grande faiblesse notamment dans le train arrière, et une douleur évidente au niveau du train avant.

Il mange, demande des calins, mais clairement quelque chose ne va pas. Je l'emmène chez le vétérinaire demain, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de la communauté.

A votre avis de quoi s'agit-il ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et désolée pour le pavé :-)👋

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que demain vous pourrez l’emmener chez le vétérinaire ;)

S’il mange et ne parait pas apathique c’est bien, il c’est peut-être coincé quelque chose.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Peut-être un début d’arthrose...

Le vétérinaire vous en dira plus demain...

Bibouille

Merci pour vos réponses ^^

Ce qui m'inquiète, c'est l'aspect soudain de ces symptômes....En se levant ce matin, il était tout à fait normal 😔

Bangdji

Je pencherais pour un nerfs coincé dans le dos, un truc déplacé en faisant le fou avec son copain. Peut-être voir un ostéopathe ?

Bibouille

Bonjour, merci pour vos réponses :-)

👋Pour commencer, voilà les nouvelles👋

Béryl a vu la véto hier midi, elle lui a fait des inti-inflammatoire en intra M, et prescrit du Meloxidyl, une fois par jour. Après l'injection, il allait bien mieux, mais encore un peu raide et hésitant dans les mouvements.

Ce matin, Béryl avait visiblement mal, je lui ai donc donné son anti-inflammatoire, mais la douleur était toujours vive.

Je suis donc retournée chez la véto cet après-midi, et voyant mon chien hurler en se levant, lui prescrit du Tralieve (tradamol), et des gélules au cas où le Tralieve se révèle inefficace. Le tout étant à prendre en complément du Méloxidyl... je trouve que ça fait beaucoup de chimie dans le corps de mon loulou, mais bon. On verra ce que ça donne :/

Je la revois mardi pour faire un point.

Ensuite, je pense un peu la même chose que toi @Bangdji. Je pense aussi à un nerf pincé, ou éventuellement à une hernie discale (il a des pertes d'équilibre en plus du reste)

Cela-dit, la véto à l'air de penser que ça va se résoudre tout seul, et que le mieux est de le soulager en attendant.... Elle dit aussi que la radio n'est pas nécessaire voir inutile, et que le mieux serait un scanner qu'elle ne prescrira, que si Béryl continue de souffrir.

Bangdji

Bonjour,

C'est étrange a lire car je m'appelle Béryl 😅

Merci pour les nouvelles de votre loulous. Cependant si votre chien souffre énormément, ne pas hésiter allez voir un autre vétérinaire ou un ostéopathe, ou a exiger des examens plus poussés.

Une de mes chattes ( certes pas un chien) avait eu un soucis a la patte arrière. Le véto avait dit c'est rien du tout et intiinflammatoire pendant 1 semaine. La chatte hurlait de douleur. On l'a ramenée en exigeant plus d'examens, elle avait l'os de la hanche qui avait un soucis, et lui ne voulait pas l'opéré en urgence, voulais lui amputer la patte... Bref on est allé a un autre véto qui nous l'a opéré et sauver la patte.

Ma mère a eu une chienne avec rupture des ligaments croisés. La chienne hurlait de douleur. Véto incompétent. Changement de véto qui l'a soignée.

Avec un animal qui souffre vraiment, et un véto qui me dis "non non mais ça va passer tout seul" je me mefierais vraiment.

Bibouille

Le bulletin du loulou :-)

Merci de suivre son évolution, je me sens moins seule face à tout ça :3

D'après la véto il s'agit d'un nerf pincé. Les pertes d'équilibre ont disparu, et il n'a pas de paralysie, donc pas de compression, et donc pour finir pas de hernie discale.

Le Tramadol le soulage bien, couplé au méloxidyl.

Les matins restent difficiles, étant donné qu'il n'y a plus aucun médicaments dans son son système à ce moment là, c'est enfer et hurlement, le pauvre ne comprend pas...

D'autant que ce matin il a tenté une acrobatie, il a voulu monter sur le lit, comme chaque matin, pour dire bonjour et on a entendu le résultat....

J'espère voir sa douleur passer aussi vite que possible

Pauvre loulou un peu comme nous ils ont du mal à rester en place mais rien de grave donc ça va aller mieux de jour en jour

Bon courage

" Junlo "
Bibouille

Bonjour à tous ^^ Merci d'être là :-)

Voilà les nouvelles:

Ce matin Béryl était très détendu au réveil (6h pour lui donner son anti-douleur). Il a retrouvé une bonne partie de sa souplesse, il peut de nouveau faire sa toilette seul, et se gratter les oreilles sans mon aide 😁

Très énergique en ballade, et de nouveau très abattu en rentrant.

Il hurle encore, (maintenant même quand il ne bouge pas) mais seulement s'il est seul, ou que l'on s'occupe d'autre chose... Donc je commence à penser qu'il va mieux, mais qu'il aime ces petites attentions qu'on lui accorde 🤦

Je revois la véto mardi de toute façon, ceci-dit, j'ai tout de même l'impression que quelqu'un se moque de moi 😐 dans le doute je poursuis bien-sûr son traitement, je ne peux pas prendre le risque de le laisser souffrir!

Qu'en pensez-vous?

Bibouille

Merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet et m'ont aidé avec mon loulou :-)

Il est maintenant Complètement rétabli!

Sujet clos!