Et au tour de mon doudou !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Grr je vais péter un boulon !

V'la que mon doudou s'y mets 🤧

J'ai fait plusieurs photos , la honnêtement je cale , verrue , piqure , kesako ?

Il se lèche pas mal , bien évidement je l'ai désinfecté , au touché c'est dur , quelqu'un a une idée ?

Je viens juste d'avoir mes sous ! 🤧🤧

Évidement sil je dois le monter chez le véto je le ferai ,après si je peut arriver à le soigner sans passer par le case véto je prends aussi ,la j'en sais rien .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu a déjà désinfecté, laisse comme ça, attend demain, surveille jusqu'à l'heure de ton coucher... Si Basile a très mal ( j'avais raté un de tes messages), que tu t'inquiète et que ton véto prend pas plus cher, va voir demain le véto. Mais pas en urgence ce soir pour moi... Après j'espère pas dire de connerie. Perso je reste sur un kyste a retiré malgré tout ( même si bon, hein, je suis pas véto 😅)... C'est pas grave en soi, mais c'est chiant.

Ha non je file pas chez le véto en urgence ce soir , le seul qui est de garde tous les jours est situé à perpette , ça me fait taxi de nuit + consult et médocs , donc non 😉

Mon véto est a 5 mn de chez moi à pattes ,un tit peu beaucoup plus pratique !

Je pense aussi à une verrue , je sais que c'est pas grave , j'en ai fait viré un paquet du temps ou j'avais Java , ce qui est moins drôle c'est l'anesthésie , à moins qu'il y ai de nouvelles méthodes depuis .

Si mon véto est dispo , les toutous feront une balade en plus , à voir demain ça .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, mais si tu a désinfecté, et que ça suinte pas, attend de voir demain pour l'argile verte. Panique pas 😅 Ça va peut-être sécher à l'air, sans aide. Si a tu a découvert ça comme ça ce soir, moi je laisserai en surveillant simplement.( Après désinfection 😅) L'argile, si tu décide de l'utilisé, moi je met pas de pansement... Je fou l'argile sur le truc, et je laisse sécher. C'est en séchant, que ça pompe la saleté qui peut être dedans. Et après ça tombe tout seul ( bon 😅 j'ai vachement l'habitude d'utiliser ça sur les chevaux aussi, en extérieur). Si ça embête à tomber, un petit linge humide pour y gratouiller et puis hop. Mais là franchement sur le coup, laisse et vois comment ça évolue ...

Mais tu te moque ????

T'as pas honte ??????? 🤭

Ce qui m'enquiquine c'est que ça fait un petit moment que doudou se lèche , même la nuit je l'entendais en mode slurp, slurp et son bobo je ne l'ai vu que ce soir ...

Je vais voir ,limite je préfère flipper pour rien que de passer à côté de quelque chose , doudou à quand même trouvé le moyen de me faire une tumeur à la patte plus jeune ( sous ses coussinets )

ils vont toutes me les faire !

Bangdji
Bangdji

Si tu a déjà désinfecté, laisse comme ça, attend demain, surveille jusqu'à l'heure de ton coucher...

Si Basile a très mal ( j'avais raté un de tes messages), que tu t'inquiète et que ton véto prend pas plus cher, va voir demain le véto.

Mais pas en urgence ce soir pour moi...

Après j'espère pas dire de connerie.

Perso je reste sur un kyste a retiré malgré tout ( même si bon, hein, je suis pas véto 😅)... C'est pas grave en soi, mais c'est chiant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha en cherchant mieux dans mes archives j'ai vu que j'avais un flacon de biseptine et un petit tube de bétadine jaune , bétadine j'aime pas trop on vois pas l'évolution je trouve , mais si c'est le mieux pour lui je lui en mettrai 🤷

Bangdji
Bangdji

Non, mais si tu a désinfecté, et que ça suinte pas, attend de voir demain pour l'argile verte. Panique pas 😅

Ça va peut-être sécher à l'air, sans aide. Si a tu a découvert ça comme ça ce soir, moi je laisserai en surveillant simplement.( Après désinfection 😅)

L'argile, si tu décide de l'utilisé, moi je met pas de pansement... Je fou l'argile sur le truc, et je laisse sécher. C'est en séchant, que ça pompe la saleté qui peut être dedans. Et après ça tombe tout seul ( bon 😅 j'ai vachement l'habitude d'utiliser ça sur les chevaux aussi, en extérieur). Si ça embête à tomber, un petit linge humide pour y gratouiller et puis hop.

Mais là franchement sur le coup, laisse et vois comment ça évolue ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji

je l'ai désinfecté avec de l'eau oxygénée ,c'est tout ce que j'avais sous la main et en plus ça fait ressortir les saletés,argile verte j'en ai en tube que j'avais acheté en pharmacie pour Fanny , limite je re désinfecte doudou et je lui fait un tit pansement avec de l'argile verte pour assécher , ou je fous direct l'argile verte sur sa patte ? pas sure que le second plan soit bon .

Te promets j'ai du courage , mais alors en ce moment c'est la série !!!!

Bangdji
Bangdji

+1 Emla. Si ça ne pue pas, et que ça ne bouge pas, ça peut attendre qqs jours ( genre la fin du weekend) voir aussi si ça ce résorbe.

Re +1 Emla, prendre la mesure, pour savoir exactement si ça bouge ( grossit).

Après ce genre de bobo, tenter de l'assécher. Surtout collé dans les poils, pas de pommade, plutôt désinfectant, si ça suinte peut être un peu d'argile verte pour sortir les saletés, mais je dirais pas obligatoire, déjà voir demain... Si ça suinte, si ça croûte, etc...

Aller courage ! Ça peut être rien du tout pour l'instant ! Franchement a ce stade, je serai pas affolée non plus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla

Il passe son temps a se lécher , et quand je touche son bobo je vois bien qu'il a mal , et vu que quasi tout le monde me dis que l'aspect est pas sympa ,je vais peu être pas attendre de trop , si ça s'aggrave je m'en voudrai de trop .

Je vais passer un coup de fil au véto demain voir si il a une place et si oui j'y go , il ne prend pas plus cher le Samedi que les autres jours donc ....

Mais ils vont se calmer tous tu crois ou c'est mort ?????

Emla
Emla

Surveille bien.

Prends des photos avec quelque chose qui fait échelle à côté, pour pouvoir comparer.

Je pense que ca peut attendre quelques jours au moins le temps de voir si il y a une évolution.

C'est vrai que l'aspect n'est pas très sympa, mais ça pourrait aussi être une piqure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien suivre l'évolution, si ça grossit etc... Pour moi pas une urgence véto de ce soir, mais a faire voir et surtout, surveiller si ça grossit / change d'aspect pour le mauvais, rapidement ou non... Moins ça bouge, moins c'est grave.

Mon véto est ouvert demain si tu pense qu'il faut que j'y aille j'y vais et c'est tout .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?