Et au tour de mon doudou !!!!!

Utilisateur anonyme

Grr je vais péter un boulon !

V'la que mon doudou s'y mets 🤧

J'ai fait plusieurs photos , la honnêtement je cale , verrue , piqure , kesako ?

Il se lèche pas mal , bien évidement je l'ai désinfecté , au touché c'est dur , quelqu'un a une idée ?

Je viens juste d'avoir mes sous ! 🤧🤧

Évidement sil je dois le monter chez le véto je le ferai ,après si je peut arriver à le soigner sans passer par le case véto je prends aussi ,la j'en sais rien .

86 réponses
Utilisateur anonyme

Bangdji

je l'ai désinfecté avec de l'eau oxygénée ,c'est tout ce que j'avais sous la main et en plus ça fait ressortir les saletés,argile verte j'en ai en tube que j'avais acheté en pharmacie pour Fanny , limite je re désinfecte doudou et je lui fait un tit pansement avec de l'argile verte pour assécher , ou je fous direct l'argile verte sur sa patte ? pas sure que le second plan soit bon .

Te promets j'ai du courage , mais alors en ce moment c'est la série !!!!

Bangdji

Non, mais si tu a désinfecté, et que ça suinte pas, attend de voir demain pour l'argile verte. Panique pas 😅

Ça va peut-être sécher à l'air, sans aide. Si a tu a découvert ça comme ça ce soir, moi je laisserai en surveillant simplement.( Après désinfection 😅)

L'argile, si tu décide de l'utilisé, moi je met pas de pansement... Je fou l'argile sur le truc, et je laisse sécher. C'est en séchant, que ça pompe la saleté qui peut être dedans. Et après ça tombe tout seul ( bon 😅 j'ai vachement l'habitude d'utiliser ça sur les chevaux aussi, en extérieur). Si ça embête à tomber, un petit linge humide pour y gratouiller et puis hop.

Mais là franchement sur le coup, laisse et vois comment ça évolue ...

Utilisateur anonyme

Ha en cherchant mieux dans mes archives j'ai vu que j'avais un flacon de biseptine et un petit tube de bétadine jaune , bétadine j'aime pas trop on vois pas l'évolution je trouve , mais si c'est le mieux pour lui je lui en mettrai 🤷

Bangdji

Si tu a déjà désinfecté, laisse comme ça, attend demain, surveille jusqu'à l'heure de ton coucher...

Si Basile a très mal ( j'avais raté un de tes messages), que tu t'inquiète et que ton véto prend pas plus cher, va voir demain le véto.

Mais pas en urgence ce soir pour moi...

Après j'espère pas dire de connerie.

Perso je reste sur un kyste a retiré malgré tout ( même si bon, hein, je suis pas véto 😅)... C'est pas grave en soi, mais c'est chiant.

Utilisateur anonyme

Non, mais si tu a désinfecté, et que ça suinte pas, attend de voir demain pour l'argile verte. Panique pas 😅 Ça va peut-être sécher à l'air, sans aide. Si a tu a découvert ça comme ça ce soir, moi je laisserai en surveillant simplement.( Après désinfection 😅) L'argile, si tu décide de l'utilisé, moi je met pas de pansement... Je fou l'argile sur le truc, et je laisse sécher. C'est en séchant, que ça pompe la saleté qui peut être dedans. Et après ça tombe tout seul ( bon 😅 j'ai vachement l'habitude d'utiliser ça sur les chevaux aussi, en extérieur). Si ça embête à tomber, un petit linge humide pour y gratouiller et puis hop. Mais là franchement sur le coup, laisse et vois comment ça évolue ...

Mais tu te moque ????

T'as pas honte ??????? 🤭

Ce qui m'enquiquine c'est que ça fait un petit moment que doudou se lèche , même la nuit je l'entendais en mode slurp, slurp et son bobo je ne l'ai vu que ce soir ...

Je vais voir ,limite je préfère flipper pour rien que de passer à côté de quelque chose , doudou à quand même trouvé le moyen de me faire une tumeur à la patte plus jeune ( sous ses coussinets )

ils vont toutes me les faire !

Utilisateur anonyme

Si tu a déjà désinfecté, laisse comme ça, attend demain, surveille jusqu'à l'heure de ton coucher... Si Basile a très mal ( j'avais raté un de tes messages), que tu t'inquiète et que ton véto prend pas plus cher, va voir demain le véto. Mais pas en urgence ce soir pour moi... Après j'espère pas dire de connerie. Perso je reste sur un kyste a retiré malgré tout ( même si bon, hein, je suis pas véto 😅)... C'est pas grave en soi, mais c'est chiant.

Ha non je file pas chez le véto en urgence ce soir , le seul qui est de garde tous les jours est situé à perpette , ça me fait taxi de nuit + consult et médocs , donc non 😉

Mon véto est a 5 mn de chez moi à pattes ,un tit peu beaucoup plus pratique !

Je pense aussi à une verrue , je sais que c'est pas grave , j'en ai fait viré un paquet du temps ou j'avais Java , ce qui est moins drôle c'est l'anesthésie , à moins qu'il y ai de nouvelles méthodes depuis .

Si mon véto est dispo , les toutous feront une balade en plus , à voir demain ça .

Bangdji

Meuh non je me moque pas ! C'est pas drôle, c'est chiant, je me permettrai pas !

Ah oui, une verrue... Pourquoi pas...

Aller courage pour tit père et toi. Demain balade bonus !

Utilisateur anonyme

Bangdji

Meuh je te taquinais banane 👏

Verrue , kyste j'en sais fouttre rien ça me le dira demain si mon véto à de la place 😉

Je tenterai bien de l'argile ce soir , limite si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fera pas de mal , purée c'est ballot j'ai plus d'argent colloïdal , ça m'avais bien dépannée pour ma belette .

Faudra que j'en rachète tiens ! 🙂

Bangdji

Oui, si t'a envie, je pense que ça peut pas faire de mal un peu d'argile, et même s'il y lèche, c'est pas grave.

Bon, c'est moins efficace s'il enlève tout en 5s 😂😂

Mel1

Honnêtement moi j'irai même pas chez le véto demain ! Attendre surveiller, y a rien d'alarmant selon moi à ce stade.

C'est rouge parce qu'il se lèche, faudrait peut être essayer de l'empêcher de lécher. Mais sur la patte pas facile.

Odin a récemment un truc comme ça qui lui a poussé sur la tête, bon c'était pas rouge mais difficile de se lécher sur la tête 😅

Il n'aimait pas trop que j'y touche, mais sans plus. Et parfois il se grattait. J'ai hésité, surveillé, et finalement le truc a grossi un moment (jusqu'à environ 1cm) et ça a disparu comme c'est venu.

Enfin moi ce genre de truc je surveille et j'attends de voir comment ça évolue. Si ça tourne à l'infection ou que ça grossit, là c'est véto. Mais parfois ça disparaît comme c'est venu. Si ça se trouve c'est juste une piqûre d'insecte.

Ce soir j'ai trouvé 3/4 boutons sur Odin, je suis quasi sûre que c'est des piqûres. Donc wait ans see.