Est-ce une grossesse nerveuse ?

Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

J'ai une chienne de 1 an, de race Yorkshire terrier.

Depuis 2 jours, son comportement n'est pas le même. Elle promène avec elle sa peluche partout : dans la cuisine, dans la chambre... J'ai même un tiroir en-dessous de mon lit, elle y va, gratte et installe sa peluche.

De plus, elle ne fait que pleurer. Elle tourne en rond avec sa peluche dans la bouche et pleure. Elle la prend, la lèche et s'endort avec comme si c'était un chiot.

Elle est également très collante (elle l'est de base mais pas autant que ça), elle demande à être à bras toute la journée, nous suit partout... toujours avec sa peluche.

Je pense à une grossesse nerveuse mais je ne suis pas sûre à 100%. D'après vous, peut-il s'agir d'une grossesse nerveuse ?

Si oui, y-a-t'il un traitement ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux ?

Si non, de quoi peut-il s'agir ?

Pour info, ses dernières chaleurs remontent à mi-décembre (c'était ses deuxièmes).

J'ai regardé, mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de montée de lait.

Merci à vous d'avoir pris du temps à me lire et de me répondre.

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On dirais bien une grossesse nerveuse, bien sûr il y’a un traitement, le vétérinaire vous le donnera, pensez aussi à lui retirer ce qui pourrais la faire materner comme ça peluche et lui changer les idées aussi, balade, sorties...si ça reviens trop souvent il faudra la faire stériliser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?