Est-ce une grossesse nerveuse ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

J'ai une chienne de 1 an, de race Yorkshire terrier.

Depuis 2 jours, son comportement n'est pas le même. Elle promène avec elle sa peluche partout : dans la cuisine, dans la chambre... J'ai même un tiroir en-dessous de mon lit, elle y va, gratte et installe sa peluche.

De plus, elle ne fait que pleurer. Elle tourne en rond avec sa peluche dans la bouche et pleure. Elle la prend, la lèche et s'endort avec comme si c'était un chiot.

Elle est également très collante (elle l'est de base mais pas autant que ça), elle demande à être à bras toute la journée, nous suit partout... toujours avec sa peluche.

Je pense à une grossesse nerveuse mais je ne suis pas sûre à 100%. D'après vous, peut-il s'agir d'une grossesse nerveuse ?

Si oui, y-a-t'il un traitement ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux ?

Si non, de quoi peut-il s'agir ?

Pour info, ses dernières chaleurs remontent à mi-décembre (c'était ses deuxièmes).

J'ai regardé, mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de montée de lait.

Merci à vous d'avoir pris du temps à me lire et de me répondre.

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
11 réponses
Yorkinouzou

Pour répondre a votre question : a l'époque la stérilisation n'était pas dans les moeurs....résultats des courses jusqu'a l'âge de 8 ans : des grossesses nerveuses, j'ai fait avec...en revanche a l'âge de 6 ans un premier piomètre (infection de l'utérus), puis a l'âge de 8 ans rebelote...et là, vu la situation il a fallu tout enlever. A noter que les grossesses nerveuses ne sont pas a l'origine des piomètres, mais c'est un peu ce qui explique que les vétérinaires, dans la mesure ou vous ne souhaitez pas faire porter votre chienne, de faire pratiquer la stérilisation avant les premières chaleurs, cela met nos louloutes a l'abris de bien des problèmes.

" Lolo38 "