Est-ce une grossesse nerveuse ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

J'ai une chienne de 1 an, de race Yorkshire terrier.

Depuis 2 jours, son comportement n'est pas le même. Elle promène avec elle sa peluche partout : dans la cuisine, dans la chambre... J'ai même un tiroir en-dessous de mon lit, elle y va, gratte et installe sa peluche.

De plus, elle ne fait que pleurer. Elle tourne en rond avec sa peluche dans la bouche et pleure. Elle la prend, la lèche et s'endort avec comme si c'était un chiot.

Elle est également très collante (elle l'est de base mais pas autant que ça), elle demande à être à bras toute la journée, nous suit partout... toujours avec sa peluche.

Je pense à une grossesse nerveuse mais je ne suis pas sûre à 100%. D'après vous, peut-il s'agir d'une grossesse nerveuse ?

Si oui, y-a-t'il un traitement ?

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux ?

Si non, de quoi peut-il s'agir ?

Pour info, ses dernières chaleurs remontent à mi-décembre (c'était ses deuxièmes).

J'ai regardé, mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de montée de lait.

Merci à vous d'avoir pris du temps à me lire et de me répondre.

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dirais bien une grossesse nerveuse, bien sûr il y’a un traitement, le vétérinaire vous le donnera, pensez aussi à lui retirer ce qui pourrais la faire materner comme ça peluche et lui changer les idées aussi, balade, sorties...si ça reviens trop souvent il faudra la faire stériliser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais appeler le vétérinaire et selon ce qu'il me dit, je la ramènerais.

Merci.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Yorkinouzou

Ca ressemble bien a une grossesse nerveuse. En plus pratiquement dans les délais de la mise bas....ma première chienne me faisait cela ....mais c'était il y a trente ans a l'époque pas beaucoup de médicaments veto pour ça, du parlodel...pour humain ou du contralac pour chien, pas vraiment dosé pour des petits gabarits, j'espère que ça a changé.!!! Sinon je mettais une pommade camphrée veto pour éviter l'engorgement des mamelles. Après toutes mes petites ont été stérilisées avant leurs premières chaleurs et là, plus aucun problème, ni de grossesses nerveuses, ni de tumeurs mamaires.

" Lolo38 "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir Yorkinouzou,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai appelé le véto mais pour le moment je ne peux pas lui donner de médicaments car elle n'a pas de montée de lait. Je lui ai donc enlèvé ses doudous.

Merci pour les conseils, d'ailleurs je vais garder celui avec la pommade.

Après que votre première chienne l'ait fait, vous l'avez stérilisée ?

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Oh oui tosca nous a fait ca il y a une semaine emportant ses balles partout avec elle, chouiant et devenant super collante...elle a un an et demi...on a du enlever ses jouets...puis la seule solution serait la stérilisation donc on commence à l'envisager

Tania28700

Chez moi on donne phytothérapie (gattilier artichaut, préparé par véto) qui soulage génésys rapidement ; la véto n'est pas pour laisser traîner et attendre ; et je la sens vraiment malheureuse de cet état quand ca lui arrive ; elle prend jyrkhos pour son bb, à son grand plaisir, lui qui aime être chouchouté

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour Nordic Attitude,

Oui, le véto m'a dit que si elle demandait trop de caresses, qu'elle est trop collante... il faut la repousser, l'ignorer.

Chose que je ne fais pas, je me dit qu'elle a besoin de moi, elle n'est pas bien et on est très proche. Et en temps normal elle est aussi habituée à avoir des carresses, des bisous...

Je lui ais enlevé sa peluche qu'elle prenait pour son bébé, comme il me l'a dit.

Oui, elle ne mange pas autant qu'avant, même la viande.

Pour l'instant elle n'a toujours pas de montée de lait. On a arrêté les caresses sur le ventre.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour Tania28700,

Quand vous lui donnez phytothérapie, a-t-elle des montées de lait ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Tania28700

Ca lui est arrivé d'avoir montées de lait ; préparation gattilier artichaut préparée par le véto (comme je l'ai mis plus haut) Ca évite les médocs abrasifs des vétos, style galastop

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses.

Je vais garder vos conseils, celà va sûrement mettre utile si elle commence à avoir des montées de lait et si elle en refait une.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "