Est ce que je peux mouiller mon chien de 3 ans ?!

Utilisateur anonyme

Coucou, 👌

Je me demandais si je pouvais mouiller mon York de 3 ans, parce que j'ai peur qu'il tombe malade 😞 .

Il fait 40° dehors donc si je peux le faire, je le fait dehors ou a l'interieur ?! 🤪

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui vous pouvez passer un gant de toilette humide sur son pelage, ses pattes et ses oreilles (extérieur), mon yorkshire à chaud aussi et je fais ça pour le rafraîchir, lui mettre toujours de l'eau fraîche (pas trop non plus) pour qu'il se désaltère bien !

Utilisateur anonyme

Merci parce que j'avais un doute et comme c'es toy une petite race 🤭👌

Utilisateur anonyme

Oui je vois, mais pas de soucis tu peux l'humidifier un peu :) mais attention à pas qu'il prenne froid si il y a du vent dehors.

Utilisateur anonyme

Okii merci beaucoup 👌

Jespere

Oui, on peut et on doit mouiller un chien par temps chaud. Mais en proportion raisonnable, c'est à dire que ce n'est pas l'inondation et que l'eau ne pas être trop froide. Tout comme pour l'humain, le chien est sujet à l'hydrocution et aux convulsions si la différence de température corporelle et de l'eau est trop grande. Ainsi, comme pour l'homme, avant un plongeon, veillez à humidifier votre chien.

Vous pouvez mouiller la tête (attention au conduit auditif), les babines, le haut des épaules et faire tremper les pattes dans l'eau. Sur un petit chien, attention au ventre pour ne pas prendre un coup de froid pendant le temps de séchage.

Utilisateur anonyme

Bien sur

Missloute

Nous notre lou, s'est soit qu'on humidifie, soit qu'il passe dans la baignoire. aujourd'hui il est passé déjà 2 fois dans la baignoire, ce matin et a midi, il ventilai de trop

Humeur-De-Chien

Les miens sont au jet d'eau du jardin.

Certains chiens adorent vraiment l'eau au point de pouvoir se jeter spontanément dans n'importe quel lac, rivière, mer. Attention à cela si la différence de température est vraiment importante et à éviter juste après un important effort physique. Dans ces 2 cas, il faudra y aller progressivement.

Un rinçage à l'eau claire est à faire après ce genre de baignade.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ah meciii beaucouuuppp 👌😉

Je viens juste de voir la réponse et en regardant tes animaux .... j'ai carrément craquer comment il état trop chouuuu 😁 moi aussi je ne peux pas vivre sans les animaux et c'est pour ça que j'en ferais mon métier 👌

PS : moi ausi j'adorreee les Yorks 😁

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu pourrais pas ? A 40 degrés il vas pas choper froid. Comme l'on dit les autres il faut juste avoir un peu de bon sens : tu le plonge pas d'un coup dans l'eau glacé, tu humidifie avec un gant etc... Perso j'ai récup un pshiitt pour laver les vitres que j'ai remplit d'eau et je leurs met dessu sa leur déplaît pas. Il parais que mouillé juste les pattes aiderais bien car s'est par la qu'ils régulent leurs température. Par conte, si pour lui c'est une épreuve de se mouillé, s'il stess, ce n'est pas la peine.