Est-ce normal?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!

Il y a 3 mois j'ai adopte une chienne de 2 mois et demi(donc maintenant elle presque 6 mois).Depuis le debut elle mange son caca et celui des autres chiens! on ne la laisse pas faire mais je ne c'est pas si c'est un comportement normal? aidez moi svp. Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

As-tu vus un vétérinaire ?👌

Utilisateur anonyme

Je vais y aller bientot pour le vaccin donc je lui demanderai .🙂

Utilisateur anonyme

Personne? 😞

Utilisateur anonyme

Un chiot fait ça au début pour découvrir son environnement. Maintenant qu'elle fasse ça a 6 mois... C'est un peu tard pour le faire.

ça peut être également dû à des carrences alimentaires

Utilisateur anonyme

C'est totalement normal.. J'avais demander a un véto le jours du premier vaccins de ma chienne, il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que s'a s'arrangera avec le temps, n'essaye pas de l'en empêcher c'est un comportement naturelle si tu na la laisse pas faire elle le fera en gâchette :) Il ma aussi expliquer le pourquoi du comment mais pour être franche j'en avais absolument rien a faire alors j'ai pas écouter... Honte a moi :D

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

mon ancien chien faisait pareil, on lui a interdit et il n l'a plus fait :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Bonjour,

Quand ils sont petits, c'est plutôt normal, comme te l'ont dit certaines personnes, c'est une manière de découvrir son environnement. Mais je pense aussi, vu l'âge de ta Louloute, que cela peut être dû à des carences alimentaires. Les crottes contiennent des matières grasses et des minéraux, alors certains chiens les mangent en cas de carences alimentaires. Je suis d'avis que tu devrais aller voir le vétérinaire, parce que si elle est carencée cela peut avoir de graves répercutions sur sa santé. Peut-être aussi te dira-t-il que ce n'est pas grave, auquel cas tu seras rassurée!

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

Merci a tous!!Le veto a dit que c'etais tout a fait normal et quelle devrait arreter bientot.🙂

Utilisateur anonyme

Au début oui c'est "normal" mais cela porte un nom, ça s'apelle la coprophagie cela peut être dû à différentes choses, beaucoup de personnes pensent que c'est forcément dû à une carence alimentaire MAIS non,des études ont été faites sur ce comportement et à révéler que beaucoup de chien n'ayant aucune carence ce comportais également ainsi, cela peut donc être dû aussi à

- de l'ennui

- un problème de comportement (psychologique, qui mène le chien à faire ça devant toi pour attirer ton attention)

- malnutrition

- l'anxiété

- l'enfermement

- le syndrôme HSHA (excitation permanente)

- Une punition inaproprié pendant l'apprentissage peut également être la cause car le chien va vouloir dissimuler ses selles et donc les ingérer.

Voilà,ce n'est pas évident de savoir exactement la raison précise c'est pourquoi je te conseillerais d'aller consulter ta vétérinaire pour en discuter avec elle et essayer de faire un diagnostique bien précis et cibler alors la cause à traiter.

Maintenant elle n'a que 6 mois,donc pas trop de stress mais à surveiller tout de même.

Cordialement

Utilisateur anonyme

MERCI!!!