Ergot retourné

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce site, je me permets de poser une question qui est peut-être courante.

Mais voilà, depuis hier, mon York a l'ergot droit retourné. A priori, ça ne saigne pas, ça n'est pas purulent, elle ne boite pas. Ça semble être juste désagréable. Elle se lèche abondamment.

D'après vous, l'ergot va t-il tomber ? Va t-il se ressouder ? Faut-il impérativement passé par un veto ?

Merci de tous vos conseils.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux serait de commencer par nettoyer et désinfecter en faisant un bain de Bétadine diluée avec la patte et d’utiliser un désinfectant.

Après, l’ergot ne va pas se ressouder mais peut-être tomber. Ce qui est conseillé dans ce genre de cas c’est d’aller chez le vétérinaire pour qu’il coupe le bout cassé. Ça évitera notamment au chien de se blesser encore plus et l’ergot pourra repousser tranquillement ensuite.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour le désinfectant, peut-on en trouver en pharmacie ? Si oui, auriez un nom à me conseiller ?

Emla

Betadine, le pharmacien connaît bien 😅

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.