Énorme perte

Allaur08

Bonjour

J'ai perdu il y a quelques semaines ma fidèle Tina, une très belle Yorshire de 16 ans, elle a eu une attaque cardiaque, soignée, alimentation spécial et autres, mais rien n'y a fait elle est restée 2 semaines de plus avec nous mas une crise d'urémie l'a emportée, le véto à été obligé de l'endormir à tout jamais, et il ne se passe pas une journée sans pensée à elle

Certain me dise de reprendre un chien, mais je peux pas, car c'était pas un chien mais un membre de la famille à part entière

7 réponses
Billy34

Bonjour

Toutes mes condoléances dans ces moments si difficiles. Lorsque l'on perd son compagnon, c'est comme vous le dites, exactement perde un membre de sa famille. Mon petit Swingy (17 ans) décédé il y un plus d'un an, me manque toujours autant: pas un jour sans que je ne pense à lui et je le pleure encore

J'ai adopté un petit Billy 7 mois après mais il ne le remplace pas. Je remplace un objet cassé ou perdu mais pas un membre de ma famille

N'écoutez pas les gens qui ne vous comprennent pas: prenez le temps de faire votre deuil car seul le temps aide sans oublier, ni consoler. C'est vous seul qui saurait si vous avez envie de prendre un nouveau compagnon, quand et comment

Courage de tout coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une pensée pour Tina et vous. Prenez le temps de vous reposez le corps et l'esprit. Le deuil doit être fait sereinement et nécessite du temps. Vous avez bcp partagé avec Tina, pensez à elle et soyez heureuse d'avoir vécu avec elle et d'en avoir pris soin...

Je déconseille aussi un nouveau compagnon de suite, attendez qq mois et vous verrez bien où vous en êtes.

Courage, n'oubliez pas que Tina vous a apporté bcp et surtout elle vous a sûrement appris à apprécier la joie de l'instant présent, que vous retrouverez qd vous serez prête...

Yorkinouzou

Je suis de tout cœur avec vous et je partage votre peine. En 2015 j'ai perdu mes trois petits compagnons... mes deux fifilles: une petite caniche, une Yorkette et un petit York 19, 17 et 15 ans quel immense vide !!! aujourd'hui encore leurs souvenirs et tous les joyeux moments que nous avons partagés m'accompagnent. j'ai aujourd'hui 4 petits compagnons 2 petites yorkettes et 2 petits mecs York, les choses se sont faites tout naturellement, non pas pour remplacer mes petits amours disparus, ça ça ne peut pas se faire!!! mais tout simplement l'envie de donner de l'amour et du temps à des petits chiens issus de refuges est cassés par la vie. Des petits adultes voire seniors. laissez le deuil se faire si les choses doivent se faire elles se feront naturellement! vous êtes aujourd'hui dans une période difficile qu'il faut passer sans rien précipiter. votre louloute d'amour est dans votre cœur et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, ne les écoutez pas!!! je partage votre peine prenez soins de vous.

" Lolo38 "
Docline

Chacun réagit à sa manière à une perte immense, il n'y a pas de loi absolue, écoutez votre coeur

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Je suis désolée pour vous , et vous souhaite bien du courage dans votre deuil.

Peut importe ce que vous comptez faire si vous ne le “sentez” pas encore ne le faites pas .

Gardez à l’esprit qu’un nouveau compagnon n’aura pas le meme caractère ni les meme besoins .

Changer de race peut aider aussi . C’est une nouvelle aventure et pas une continuité.

Bon courage .

" Beach please ! "
Coco3161

Vraiment je suis tout cœur avec vous je sais c'est très dur moi j'avais un chat mais il est mort empoisonné alors avec mon mari on n'était si triste qu'on a décidé de prendre une chienne Yorkshire qui a maintenant 3 ans je ne pouvais pas prendre un autre chat mais je vous comprends c'est un membre de la famille et c'est normal 16 ans de vie commune moi mon chat n'avait que 6 ans et j'ai encore les larmes aux yeux quand je pense à lui un animal ne Remplace pas un autre pourtant ça fait 3 ans prenez votre temps et dites vous que vous l'avez rendue heureuse 16 ans et qu'elle vous a donné beaucoup d'amour et de joies .Je sais que c'est très dur je vous souhaite beaucoup de courage

Allaur08

Bonjour et merci pour votre soutien