elle lèche ses pattes

Allaur

J'ai un souci avec mon Yorshire , elle se mange les pattes sans arrêt, du matin au soir elle les lèches ce qui occasionne de mauvaises odeurs et même laver elle recommence même le véto ne comprend alors si une personne avait ou a eu le même problème je serai heureux d'avoir ses conseil ou tout autres conseil venant de part et d'autre

8 réponses
Utilisateur anonyme

Elle se lèche jusqu'à s'enlever les poils, voire même être limite à sang ?

Si c'est ça, mon chien me l'a fait. C'est un signe de stress ou d'anxiété. Y a-t-il quelque chose qui a changé dans sa vie ? Changement de tes horaires qui te laissent moins de temps pour elle, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait la perturber ?

Sofi771

Alors Falko se lèche aussi les pattes. Après visite chez le véto dermato il m'a expliqué que si le chien se lèche le dessus ou le côté des pattes c'est un Tic (équivalent à un homme qui se ronge les ongles) par contre s'il se lèche sous les pattes entres les coussinets c'est une allergie.

Si c'est sur le dessous tu peux vérifier entre ses "doigts" et au niveau des coussinets ca devrait être rouge.

Allaur

En réponse à Kayouwiro non il n'y a rien de changé dans sa vie sauf peut-être encore plus d'amour car elle se fait vieille donc on en prend encore plus soin qu'avant

En réponse à la belle Sofi, je pense que comme d’habitude tu a encore raison et que ce doit-être un tic, car j'ai suivi ton conseil et j'ai regardé ses coussinets et entres ses doigts bon c'est un peut rouge mais je pense que c'est normal et en plus avec ses poils pas facile à voir

Dis moi si tu a réussi à y faire quelque chose

Encore merci à tout les deux

Sofi771

Alors pour le dessous des coussinets rouge (en général les oreilles sont un peu rouge aussi) mon chien fait une allergie.

Mon véto m'a dit c'est soit alimentaire (le plus souvent due au boeuf, produit laitier et je sais plus quoi) ou alors avec le pollen.

Par contre si c'est bel et bien un tic il faut ignorer le chien totalement et si ta chienne le fait beaucoup et en arrive à se faire mal n'hésite pas à consulter ton vétérinaire.

Célineo

Le léchage peut aller tellement loin (plaie de léchage) que je pense que vérifier toutes les pistes avec un comportementaliste canin est la seule réaction adaptée à avoir ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Allaur

Merci à tous de vos conseil

Sofi ses oreilles en sont pas rouges , pour l'alimentaire elle a des croquettes spécial car elle à été stérilisé et mon véto ne trouve pas, donc je pense que c'est comme tu dis un tic , tu sais sofi tu devrais essayer de te mettre pro en renseignement car tu toujours de bon conseil

Sofi771

Merci Allaur mais je n'en suis pas encore à ce niveau 😌.

Mais si tu vois qu'elle commence à se mutiler ou que sa s'aggrave je rejoins totalement Celineo pour le passage d'un comportementaliste.

Allaur

Bonjour Sofi tu mérite des compliments car tu es sur tout les forum pour aider les gens et je trouve cela très charitable

Non ça va elle ne fait que se lécher ou se mordiller un peux comme les chiens font quand ils ont des puces mais pas plus que cela, en tout cas merci à vous deux pour vos renseignement