Eduquer un chien adulte

Utilisateur anonyme

Voila alors sa fait 6 ans que j ai un york le probleme c est quelle a toujours eu le droit de faire ce qu elle voulai on ne la jamais vraiment eduquer (elle conais son prenom mais ne vien pas quand on l appele) elle pleure tout le temps et aboie sur tout le monde qui viens chez nous ou meme les gens dans la rue sa devient insupportable quelqu un peu m aider ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien, mais ça va être long. Je ne suis pas sûre que vous puissiez enlever tous ses mauvais comportements, comme de chouiner ou d'aboyer sur les autres chiens, elle a 6 ans ! On a tendance à ne pas éduquer les petits chiens et à les surprotégés, c'est pour ça qu'elle aboie sur tout le monde. Vous avez certainements dû adopter des comportements qu'il faudra corriger aussi. Il est possible qu'un éducateur-comportementaliste puisse vous aider.

Si elle est très gourmande, ça va faciliter le dressage. Je vous encourage à écrire les ordres que vous allez lui apprendre, il faut que toute votre famille ait le même langage. Maintenant, apprenez lui les ordres les plus importants, Non, assis, viens, pas bouger, pas toucher, au pied. Il y en a peut-être d'autres.

Je pense que c'est un défi à relever !

Utilisateur anonyme

Merci de tous vos conseils

Le probleme d un educateur c est que c est plutot cher elle est plutot gourmande mais pas tres mince donc on ne peut pas donner trop de friandises mais sinon on va essayer alors de lui apprendre ses petits ordres merci

Utilisateur anonyme

Un bon dressage se fait avec des friandises, il faut donc diminuer ses repas. Il existe des friandises moins caloriques que d'autres.