Eduquer le chien

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Je me permets de passer par ce forum pour quelques infos sur l'éducation d'un chiot de 4 mois ^^.

Malheureusement ce dernier reste seul la journée maximum 8 heures, tout dépend de mes horaires qui sont plus flexibles que celle de ma compagne.

Le chien fait ses besoins dehors, je le sors très tôt.

Mais en ce moment, il a commencé à attaquer un carton/mur et à faire caca à l'intérieur. (2 fois) avant il ne faisait rien à part pipi à l'intérieur pendant toute la journée ce qui était très bien.

exemple : ma compagne part à la banque 30 minutes, il a été sortis juste avant et en revenant elle constate qu'il a fait à l'intérieur :(

Je ne suis pas fin psychologue, donc je me demande est-ce une vengeance ? (caca / carton) est ce qu'il s’ennuie pour attaquer le mur ou le carton ?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Sofi771
    Signaler

    Non un chiot ne se venge pas et d'ailleurs pour un chien faire ses besoins n'a rien de négatif ou "méchant", c'est juste naturel.

    Sinon on ne gronde jamais un chien qui fait ses besoins, que ce soit dehors ou dedans ! Faire ses besoin n'est pas du tout une bêtise pour un chiot...

    Pour l'éducation à la propreté il faut sortir ton chiot après chaque repas, réveils et jeux et toute les deux heures si possible.

    Dès que ton chiot fait dehors récompenses le et félicites le chaudement.

    S'il fait en intérieur devant toi ignore le simplement et nettoie ensuite (pas à sa vue s'il prend ca pour un jeu).

    Gronder un chiot, même "juste" avec un non peut amener à des troubles du comportements bien plus gênant. Le chiot comprendra juste qu'il ne doit pas faire ses besoin devant ses maîtres, que ce soit dedans ou dehors ou bien manger ses excréments et boire son urine pour "effacer" les traces et j'en passe.

    Montrer au chiot où il est plus intéressant de faire suffit, pas besoin de réprimander loin de là et surtout de la patience ! Un chiot de quatre mois est encore en plein apprentissage, il faut lui laisser le temps pour apprendre à se retenir et savoir où faire.

    Docline
    Signaler

    👎 Un chien ne se "venge" pas voyons !

    Vous devriez fouiller dans le forum, il y a des tas de post utiles pour l'apprentissage de la propreté 👍

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !