https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
OUi, c'est vrai tout ça. Quand ma mère est entrée en Ehpad je n'aurais jamais imaginé me débarrasser de sa chienne qui avait déjà 17 ans. je l'ai eu jusqu'à sa 20e année...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Elle l'a su. J'ai pris Saskia chez moi quand ma mère est rentrée en Ehpad. Elle ne pouvait plus rester chez elle, suite )à un AVC. L'Ehpad m'autorisait à amener la chienne à ma mère qui était très contente de la voir. Sur le chemin de la chambre où se trouvait ma maman, toutes les mamies voulaient caresser la chienne qui se laissait faire avec patience. Elle était aussi âgée que les résidentes ! ✌
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui Enicia. Compte-tenu du caractère très cool et très câlin de Norkham, j'ai contacté il y a quelques mois une association près de chez moi qui s'occupe de chiens-visiteurs (ils passaient aussi à l'Ehpad de ma mère). Je devais faire le stage pour être agréé, mais suite à une mauvaise information qui m'a été donnée, je n'ai pas pu faire ce stage. Il n'y en a qu'un par an. Je vais voir si je peux faire le stage en 2019 (ou pas !)
[François Mauriac] "
Non, pas de chien particulier. Il faut juste qu'il soit sociable. On ne lui demande pas d'être au top de l'obéissance (je veux dire qu'on se fiche du rappel dans la mesure où il sera toujours tenu en laisse en visite.) Le stage se fait avec le chien, bien sûr, ce qui permet aux pros de voir si ton chien réagit bien dans toutes les situations. Il faut au préalable fréquenter un club canin pendant quelques mois pour que le responsable du centre ait une appréciation du chien sur une plus longue durée que le stage de deux jours. Les chiens qui savent faire des tours sont très appréciés. Norkham fait très bien le "pan t'es mort" et ça amuse toujours ceux qui le voient !
[François Mauriac] "