dodo dans la litiere souillee de ma chatte

Utilisateur anonyme

Le soir, des que j ai le dos tourne, j entend gratter et je retrouve ma chienne Cashew dans la litiere souillee de ma chatte Louna coucher en boule....Est-ce grave....Est-ce que sa peut la rendre malade.....Je la chicane et la retire de la, car j ai peur qu elle attrape quelque chose, mais aussi et surtou,t....elle pue.....Que puis-je faire pour qu elle cesse de s y rendre. J ai bloquee l acces de la litiere dans un espace restraint esperant qu elle n y retourne plus,mais...sans succes.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens sont très souvent attirés par les odeurs des selles d'autres animaux (chats, chevaux en particulier) et cherchent même parfois à les ingérer. Si votre chat est bien vermifugé et n'est pas parasité il ne devrait pas y avoir de risque que votre chien attrape une quelconque maladie. Je comprends cependant que l'odeur qui en résulte vous pose problème. Si ce n'est pas déjà le cas, prenez soin de bien nettoyer la litière de votre chat tous les jours et de la changer complètement une fois par semaine au moins. Plus la litière sera propre et moins votre chien aura envie de se coucher dedans. Vous pouvez également essayer de trouver un autre endroit pour disposer la litière : pièce à laquelle le chat a accès mais pas le chien ? en hauteur peut-être ? car votre chat pourra ainsi y accéder mais votre chien non. A vous de voir la solution qui pourrait vous convenir et convenir à vos compagnons.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "