Deux yorshires qui font dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une petite question tient en passant au sujet de ma soeur et de ces deux yorkshires.

Elle possède deux chiens mâles qui doivent avoir 6 et 12 ans environ.Ils ont toujours vécus ensemble. Et depuis toujours ils font leur besoin ... dans la maison. Ils ont habitez quelques années en appartement puis en maison, rien de change. Quand l'un lève la patte sur un meuble, l'autre suit. Et ma soeur les laisse faire, en râlant de temps en temps.

Pensez vous qu'il y aurait quelque chose à faire pour les habituer à demander à sortir ? Ou c'est trop tard ?

MERCI

2 réponses
Célineo

Bonjour,

Réagir lorsqu'ils lèvent la patte n'aidera pas. Si elle détourne leur attention quand elle les voit renifler et montrer qu'ils vont bientôt lever la patte et qu'elle le sort aussi vite que possible en extérieur (pas dans le jardin), elle pourra obtenir un semblant de propreté. A voir le nombre de sorties proposées par jour également.

Malheureusement, sur des chiens âgés, les comportements sont très bien installés ... Il y aura pas mal d'effort à faire pour faire évoluer la situation, si ça ne la dérange pas plus que ça, c'est son choix ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

un qui marque son territoire l'autre fait autant ,pour enlever ce genre d'habitude sa va etre un peu difficile vu leur age le seul moyen c'est de les castrer