Déterminer les chaleurs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette question va peut être paraitre un peu idiote mais tant pis ^^

Un vétérinaire peut-il déterminer quand une chienne va avoir ses chaleurs? (par une prise de sang par exemple)

Car depuis quelques mois, nous voulons faire à notre yorkshire des petits mais impossible de déterminer ses chaleurs, elle est très propre donc elle ne perd pas de sang, elle ne change pas de comportement et comme elle est toute seule, nous n'avons jamais vraiment prêté attention à la fréquence de ses chaleurs...

Merci d'avance

9 réponses
Solenneb
Solenneb

pourquoi vouloir lui faire faire des petits?? quel âge a t elle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 8 ans et je veux juste agrandir la famille, je sais bien qu'elle ne sera pas éternelle (même si il lui reste encore de belle année devant elle bien sur!)

Coco33150
Coco33150

on ne fait pas reproduire une petite chienne de 8 ans !!!! même pour garder un petit de sa chienne....

Colombe
Colombe

va plutôt à la S P A et adopte en une mais ne fait pas reproduire ta chienne en plus si tu en prend une au refuge tu fera une ou un heureux ,puis tu évitera tous les problèmes à ta chienne réfléchi bien à ton acte avant!!! Tu risque de le regretter si sa se passe mal ,puis tu t'en mordra les doigts mes sa sera trop tar!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coco33150 pourquoi tout de suite m'agresser? (on peut dire les choses sans 15000 points d'exclamation et de suspension)

Autant pour moi, je croyais qu'on pouvait encore faire reproduire un yorkshire à cet age (j'en connais qui ont eu des bébés sans difficulté même après cet age d’où ma réflexion), après c'est sur que je ne veux pas causer des soucis à ma chienne

Coco33150
Coco33150

c'est juste ma façon d'écrire.... et je ne t'agresse pas..... et on ne fait pas reproduire à 8 ans, elle est trop âgée..... voilà c'est tout pour moi !!!

P'titefleur
P'titefleur

Pour une première gestation pour une chienne c'est entre deux et cinq ans.....

après cela risque d'être très dangereux pour elle et pour les chiots.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

effectivement, comme le souligne coco, 8ans c'est trop agé pour faire une portée à ta chienne, et les personnes que tu connais qui l'ont fait ont eu beaucoup de chance car il y a déjà des risques lors d'une saillie, d'une gestation et d'une mise bas pour les chiots et la chienne, mais ces risques sont encore plus nombreux lorsque la chienne est agée.

Si tu veux un autre chien, beaucoup de yorks et autres chiens de tous âges attendent une famille dans les refuges et associations :-)

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

+1 Gwash et Coco ! Pour ma part rien a ajouter vous avez deja tout dit

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?