Desquamation des oreilles

Marie18

Bonjour,

Je vous ecris ce message car ma chienne a les oreilles hyper sèches avec des croutes qui se forment et sa peau se desquame..

J’aurai voulu savoir si vous aviez déjà vu ca ? Que puis je faire ?? Mon veto me dit que se n’est pas la gale.

Elle ne se gratte pas les oreilles pourtant

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez consulté un vétérinaire mais il n'a pas trouvé de diagnostique? Que vous a-t-il dit exactement?

Les desquamations ne sont situées qu'à cet endroit là? Avez-vous fait un shampoing ou laissé votre chien aller dans l'eau récemment? Et sinon quelle est la race et l'âge de votre chienne? En effet, certaines espèces sont sensible à des maladies dermatologiques, comme l'alopécie des robes diluées.

Pour trouver la cause, il faudrait réaliser des examens complémentaires, comme une moquette, ou un scotch. Cela permettrait d'identifier s'il s'agit de parasites ou d'une infection bactérienne par exemple.

Si malgré cela, la cause n'est pas identifiée, vous pouvez consulter un vétérinaire spécialisé en dermatologie car c'est une discipline à part entière.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Chez certaines races , il y a la Melanodermie ( alopécie )ou oreille de cuir .

avec une perte des poils autour du museau ,au dessus de la truffe et des oreilles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il faut voir de très près son alimentation pour votre petite pucette .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://thedogtale.com/leather-ear/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "