Des conseils pour transporter le chien en voiture

Billy34

Bonjour à tous

Suite à l'adoption de Billy il y a quelques jours, j'aimerais avoir des conseils pour le transport en voiture. Pour l'instant je l'attache grâce à la ceinture de sécurité achetée précédemment pour mon premier bébé. Celui ci était plus grand que Billy qui ne fait que 3 kg: la ceinture "flotte" et le chien peut se déplacer. Je ne suis pas tranquille en cas de freinage "brusque" ou de choc

Je me demande si la sécurité ne serait pas plus grande avec une cage mais je ne trouve rien de satisfaisant (caisse en tissus ??)

Pour info, l'adaptation de Billy se fait avec une facilité déconcertante: il semble avoir vécu à la maison et au bureau depuis des mois. Il aime le monde entier (gens et animaux sauf pigeons)

Merci d'avance d'avance pour votre aide

Amicalement 😁

26 réponses
Damathe

Damathe, il vaut mieux mettre la caisse par terre à l'arrière. C'est plus sécurisant en cas de choc frontal.

Surtout qu'on va faire 1600 km en 2 jours... Il faudra que je pense à lui donner qqchose car ma crevette est malade en voiture.

" Insta : @gigi.creoledog "
Janette22550

jusqu' à Noël dernier dora était attachée avec le harnais de sécurité à la ceinture de sécurité, depuis que nous avons Nayel changement, comme il a peur en voiture, il faisait pipi a chaque voyage, donc nous avons acheté une cage de transport, elle est entièrement grillagée, nous avons mis son doudou, panier et couverture que nous avons à la maison, il est bien dedans dans un plus petit espace, la cage est placée sur le siège arrière maintenu avec la ceinture de sécurité

Billy34

Bonjour

Je reviens sur ce post car depuis suite à un grave accident de voiture, j'ai pu tester "en condition réelle" l'efficacité du système harnais de sécurité + ceinture de sécurité pour mon Billy. Le résultat a été très probant et conforme au descriptif technique du produit: Billy s'en est sorti sans aucune blessure. Il est resté "collé" à la banquette arrière, la ceinture et le harnais ont parfaitement résisté (j'avais ouvert un autre post à ce sujet en 11/2018). Les pompiers m'ont indiqué que ce système avait sauvé la vie de Billy. Depuis je ne cesse de le recommander à mes connaissances ayant un chien (et je n'ai aucun intérêt sur la vente de cet article 😁). Hormis la peur, Billy n'a eu aucune séquelle contrairement à moi.

Donc prudence et sécurité pour nos patounes dans les voitures: je suis sidérée du nombre de maîtres qui laissent leurs compagnons en liberté dans leur véhicule 😈

Utilisateur anonyme

Sauf quand tu as un Mastiff de 110 kg!Ils voyagent tous les trois tous les jours dans ma niche beaucoup plus sécurisante et tellement pratique pour eux!😁

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je comprends bien que la chose est différente. Ma crevette arrive maintenant à 5 kg toute mouillée : pour tes 3 loulous, le harnais + ceinture seraient nettement insuffisants. Le fabriquant indique un poids jusqu'à 50 kg. Billy envoie des calins à ses copains😁

Nini Petotte

Moi j'ai acheter pour mettre dans la voiture en forme de caisse tissu grillagè tout au tour ouverte au dessus une lanière qui passe autour du repose tête et une seconde lanière derrière le dossier achetè sur internet ou Amazon pas très chère 28€ ENVIRON j'en suis très satisfaite et mon petit chien est en sècurité