Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des conseils pour transporter le chien en voiture

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous

Suite à l'adoption de Billy il y a quelques jours, j'aimerais avoir des conseils pour le transport en voiture. Pour l'instant je l'attache grâce à la ceinture de sécurité achetée précédemment pour mon premier bébé. Celui ci était plus grand que Billy qui ne fait que 3 kg: la ceinture "flotte" et le chien peut se déplacer. Je ne suis pas tranquille en cas de freinage "brusque" ou de choc
Je me demande si la sécurité ne serait pas plus grande avec une cage mais je ne trouve rien de satisfaisant (caisse en tissus ??)
Pour info, l'adaptation de Billy se fait avec une facilité déconcertante: il semble avoir vécu à la maison et au bureau depuis des mois. Il aime le monde entier (gens et animaux sauf pigeons)
Merci d'avance d'avance pour votre aide
Amicalement
Posté par il y a 2 mois
Damathe, il vaut mieux mettre la caisse par terre à l'arrière. C'est plus sécurisant en cas de choc frontal.
Posté par il y a 2 mois
Quiz a écrit:
« Damathe, il vaut mieux mettre la caisse par terre à l'arrière. C'est plus sécurisant en cas de choc frontal. »

Surtout qu'on va faire 1600 km en 2 jours... Il faudra que je pense à lui donner qqchose car ma crevette est malade en voiture.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)