Des conseils pour transporter le chien en voiture

Billy34

Bonjour à tous

Suite à l'adoption de Billy il y a quelques jours, j'aimerais avoir des conseils pour le transport en voiture. Pour l'instant je l'attache grâce à la ceinture de sécurité achetée précédemment pour mon premier bébé. Celui ci était plus grand que Billy qui ne fait que 3 kg: la ceinture "flotte" et le chien peut se déplacer. Je ne suis pas tranquille en cas de freinage "brusque" ou de choc

Je me demande si la sécurité ne serait pas plus grande avec une cage mais je ne trouve rien de satisfaisant (caisse en tissus ??)

Pour info, l'adaptation de Billy se fait avec une facilité déconcertante: il semble avoir vécu à la maison et au bureau depuis des mois. Il aime le monde entier (gens et animaux sauf pigeons)

Merci d'avance d'avance pour votre aide

Amicalement 😁

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je vois... juste un accessoire de commodité alors, pas du tout un équipement de sécurité.

Sinon pour les petits gabarits j'avais vu ce truc de fou où tout le corps est complètement plaqué au siège en suspension. Mais bon déjà le nombre de chiens auxquels on peut envisager de faire subir ça est très faible.

Utilisateur anonyme

Le harnais c'est bien mais si vous avez les moyen de vous acheté une caisse comme celle de Misanthrope c'est super moi j'ai sa pour mon Malinois c super et en plus sa existe en toute les taille :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, ça maintiendra ton chien en cas de zig-zag ou de faible choc, par contre au-dessus de 50 km/h la plupart des systèmes sont inefficaces.

Oui j'avais vu ces trucs, il me semble que c'est la marque sleepypods qui fait ce genre d'attirail pour asseoir et fixer le chien comme le serait un humain, mais je me vois mal harnacher mes chiens comme ça.

Utilisateur anonyme

Pour Poupounes me voilà encore une mère "indigne". Je crois qu'elle a un souci avec moi et Be cool ! Moi qui refuse d'aller sur les posts où l'on parle de cage! Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !

Jazz17

Du même avis que Misanthrope : rien ne vaut une caisse bien calée ! (pour ma bichonne actuellement et avant avec mon Tervueren...)

Utilisateur anonyme

Pour Poupounes me voilà encore une mère "indigne". Je crois qu'elle a un souci avec moi et Be cool ! Moi qui refuse d'aller sur les posts où l'on parle de cage! Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !

Non mais Sainte Poupounes, quand elle prend sa voiture les routes se vident de leurs autres utilisateurs, le verglas fond, l'humidité s'évapore, les gravillons disparaissent, les animaux sauvages et piétons qui voudraient traverser de façon impromptue sont figés dans leurs mouvements avant de poser un pied sur le bitume.

Donc elle n'aura jamais d'accident.

Et n'a pas besoin de prendre des mesures de sécurité pour protéger ses chiens en voiture.

Billy34

Bonjour à tous

La sécurité 100% n'existe pas mais je pense que la cage calée à l'arrière limitera au mieux les risques. Je m'occupe de cet achat au plus vite. Il faut trouver la taille qui "convient" à présent à la voiture

Amicalement

Utilisateur anonyme

Dame Poupounes,

Je t'invite à relire ce sujet, la réponse que tu y avais faite, et à méditer un peu sur le règlement et tes interventions contrevenantes répétées.

https://wamiz.com/chiens/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26616/11.html#1389707

Sur le sujet en lui-même, on commence à savoir que tes chiennes ne sont plus de ce monde, et on en est désolées pour elles.

Ceci étant, en matière de sécurité routière, il est avéré que la cage derrière un siège pour les petits chiens est la solution la moins dangereuse en cas d'accident, installer confortablement un chien dedans pour un trajet n'est pas de la maltraitance, et en plus ça a l'avantage d'éviter de retrouver son chien étalé en pulpe sur l'intérieur du pare-brise.

Que tu soies fille de moniteur d'auto-école n'est pas une protection absolue contre tout accident, je ne vois vraiment pas le rapport (comme souvent dans tes interventions). Si ton Père était bon pédagogue il a dû justement t'apprendre que sur la route on n'est pas seul, et une collision peut survenir du fait de l'imprudence d'un autre usager, d'un obstacle inattendu ou des conditions climatiques, même aux conducteurs les plus prudents.

Sur ce je t'invite à te détendre la nouille, et si ce n'est pas envisageable pour toi d'aller cracher ton venin ailleurs que sur ce forum.

Et quand tu connaîtras réellement le degré d'implication de chacun d'entre nous pour ses animaux tu pourras venir nous donner les conseils de "meilleur maître" que tu es, ou pas...

Damathe

Je n'avais pas lu ton intervention @Becool, je suis morte de rire à la lecture de "J" t'invite à te détendre la nouille" 😁

Pour le sujet initial, je suis bien embêtée car j'ai une caisse mais trop grande. Il va falloir que je passe à la caisse à chat... Qui pourrait du coup être calée soit aux pieds du passager de devant, soit aux pieds de ma fille à l'arrière, entre la banquette et le siège passager...

Pas sur que la crevette apprécie le voyage. Moi qui pensait la câliner sur mes genoux, c'est râpé !

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

Damathe, il vaut mieux mettre la caisse par terre à l'arrière. C'est plus sécurisant en cas de choc frontal.