Démangeaisons arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien s'est soudainement mis à gratter son arrière train jusqu'au sang. Le vétérinaire m'a dit que c'était dû aux puces mais d'habitude quand mon chien a des puces je les vois courir sur son ventre et je me fais moi même piquer mais là je n'ai rien vu du tout. Je lui a fait un shampoing et je lui ai donné un cachet anti puces. Mon chien se retrouve avec des croutes qui partent mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de poils aux endroits qui le démangeaient.

Est ce qu'une piqûre de moustiques peut provoquée cela ? Ou alors est ce que c'est bien les puces ?

Merci de votre réponse

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est possible que ce soit une piqûre de moustique puisque celles-ci peuvent générer de fortes démangeaisons. Il pourrait s'agir de puces en faible nombre ce qui fait que vous ne les voyez pas forcément. Si c'est vraiment proche de l'anus, votre chien a peut-être des vers intestinaux qui peuvent aussi entraîner des démangeaisons. Voyez s'il recommence à se gratter malgré le traitement anti-puce et le fait que les piqûres de moustiques disparaissent. Si c'est le cas, vous devriez recontacter votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci de votre réponse j'en prends bien compte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Examinez bien sa peau en général dans les jours qui vont suivre (s'il continue de se gratter).

Ma louloute a développé une dermite séborrhéique après avoir attrapé des puces, et même maintenant que les parasites sont partis, la maladie est restée et je dois lui faire un shampoing hebdomadaire.

Vérifiez si la peau a un aspect normal, ni trop sec ni trop gras, sans taches ou "salissures" en grand nombre, sans pellicules...je n'affirme pas du tout que c'est ça, mais si votre chien continue à se gratter il vaut mieux explorer toutes les possibilités :) Enfin, tant que les démangeaisons sont localisées à un seul endroit, je pense qu'il est peu probable que ce soit ça et que la piste de la piqûre reste la plus crédible. S'il se met à se gratter le dessous des pattes, les yeux, les oreilles... alors n'hésitez pas à reprendre rdv, dans le doute ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai déjà été confrontée à ce genre de choses avec des chiens que j'ai gardé.

Ca peut être la conséquence des morsures de puces. Les chiens ont divers degrés de sensibilité à ces attaques parasitaires.

Désinfectez les zones touchées matin et soir. Les poils vont repousser normalement sous une dizaine de jours si c'est bien de cela qu'il s'agit.

Par contre, ils ne seront pas forcément de la même couleur. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai constaté. Si vous pensez ou craignez que le problème soit d'une autre origine, le mieux est de demander au véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour est ce pas une dermatite atopique?sinontenez moi au courant car j y suis e pleins dedans...

Utilisateur anonyme

Pourrait-on avoir une photo des lésions? Le plus près possible. Merci.