demande de conseil a propos du yorkshire

Utilisateur anonyme

bonjours tous le monde je suis nouveau de ce fourme je suis ici pour apprendre plus sur cette race du yorkshire car je suis encors un noob 😌

bon voila je viens de recevoir ce petit ange(voire image ) comme cadeaux de fin d'année par un ami mes question sont :

1-a propos de la race est ce que c'est du pure sang ou presque ? ( j'ai pas voulue pose la question car c'est un peu inappropriée vu que c'est un cadeau de mon ami )

2-j'ai déjà un autre bébé (un rottwieler de 2 ans mâle non castre ) est ce qu'il n'y aura pas de choque entre eux .

bon c'est un peu tous pour l'instant y'a aussi une question sur leurs santé est ce qu' elle fragile ou pas .

merci en avance .

ps: un sage homme écoute toujours conseille :)

2 réponses
Docline

Bonjour

Votre cadeau est sans doute "type yorkshire", car il n'a pas les papiers avec le pedigree

Mais peu importe, il est tout mignon

Pourquoi n'avez vous pas fait castrer votre rott ?

Avec le chiot, il n'y aura pas de problème avant l'adolescence, mais vous devez déjà envisager la castration soit pour l'adulte, soit pour le jeune quand il aura 6 mois, soit les 2 bien sûr.

Les yorks ont de la personnalité et du tempérament, il ne faudra surtout pas le traiter comme une peluche de peur d'en faire un caractériel, alors faites comme avec n'importe quel chiot: beaucoup jouer, communiquer des règles claires que tout le monde devra respecter, créer la confiance, socialiser, surtout ne pas le prendre dans les bras à tout bout de champ

(mais je ne m'inquiète pas trop, en général les yorks appartenant à un homme sont plus équilibrés que ceux qui appartiennent à une femme qui cherche toujours à les surprotéger alors qu'ils n'en ont pas besoin)

Utilisateur anonyme

Merci de la réponse rapide

je l'aime bien ce petit je suis vraiment surpris par rapport a son dynamisme dans un si petit corps

Mon rott je l'ai pas castré car mon cousin a une femmell et on envisage de faire une petit famille .

Merci encore pour les conseils