demande

Utilisateur anonyme

bonjour, j ai mon petit chien agé de 14 ans c est un york, qui est aveugle, quand il doit aller faire ses besoins , pendant deux a trois minutes , il agit bizarrement avec ses pattes arrières, comme si il patinait , et une fois qu il a fait ses besoins c il redevient normal

2 réponses
Utilisateur anonyme

xD ma chihuahua fait ses besoin sur ses 2 pattes avant

Elle tiens droite et se fait même pipi dessus xD

J'ai l'impression que c est typique des petit chiens, faire leur besoin naturellement

À part si tu pars d'après avoir fait sa crotte, et que le chien enterre ses crottes en "patinant" des pattes arriere

Steinley

Je viens d'adopter un petit york de 8 ans et quand il fait ses crottes, il patine aussi avec ses pattes arrière et parfois avec les quatre pattes. J'ai lu que les petits chiens font ça régulièrement pour étendre leur odeur et avertir les autres chiens qu'ils ont affaire à un gros chien. C'est "une ruse" et je m'amuse de le voir faire ça.

Votre chien étant aveugle et peut-être moins en sécurité le fait plus longtemps pour étaler au mieux son odeur.