DEJECTIONS

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens d'acquérir un chiot de 2 mois et demi.

Il n'a pas encore eu son rappel de vaccin. Aussi, je ne le sors que dans une petite cour gravillonnée. Mais, il ne fait que très rarement ses besoins à l'extérieur. Il fait pipi à l'intérieur sur des feuilles de journaux propres mais pas ses excréments.

De plus, je le vois se traîner sur son arrière-train ??? Vers ou prévient-il d'une prochaine déjection ???

Merci pour vos avis avertis. Premier chiot, premier yorkshire !

Cordialement

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apprentissage de la propreté par votre chiot va demander de la patience, une certaine implication et une bonne connaissance de ses besoins. Cette propreté est rarement acquise avant 4 à 6 mois.

Votre chiot devra avoir la possibilité de se soulager au moins toutes les 2h. Pour repérer une envie, il vous suffira d'observer votre chiot : s'il tourne en rond, se met à flairer ou bien regarde autour de lui, cela signifiera qu'il faudra le sortir.

Il faudra privilégier un endroit où votre chiot ne risquera pas d'être stressé ou distrait par des perturbations extérieures (bruits, autres chiens, etc). Le support sur lequel votre chiot fera ses besoins est aussi à prendre en compte. Pour savoir avec quel type de sol (herbe, gravier, pavé, etc) votre chiot sera le plus à l'aise, il faudra également l'observer. Peut-être pouvez-vous essayer de l'amener sur l'herbe où il pourrait se sentir mieux pour faire ses besoins ?

En revanche, il est fortement déconseillé d'utiliser des journaux sur lesquels les chiens font leurs besoins à l'intérieur de la maison car ceci les encourage à faire leurs besoins à l'intérieur et il sera d'autant plus difficile de leur apprendre la propreté.

En ce qui concerne le fait que votre chiot traîne son arrière-train sur le sol, il faudrait envisager un traitement antiparasitaire. En effet, les chiots nécessitent une protection efficace contre tout un tas de parasites internes (vers ronds, vers plats, strongles digestifs, trichures). C'est ce qui pourrait être à l'origine de ce comportement.

N'hésitez pas aller consulter votre vétérinaire afin que votre chiot puisse être correctement vermifugé.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quand votre chien aura tout ces vaccins, il ne sera protégé qu'à 70%, le vaccin n'empêche pas les maladies contre lesquelles il a été vacciné mais ce ne seront pas des cas mortels, il pourra être soigné. Vous pouvez dès maintenant commencer la socialisation et l'apprentissage de la propreté.

Il faut enlever les journaux, ... car ça retarde l'apprentissage de la propreté. Vous devez le sortir après qu'il est dormi, après qu'il est mangé et après qu'il est joué, à son âge les sorties, c'est toutes les 2h, à 3 mois, toutes les 3h. Je vous rappelle que vous ne devez pas nettoyer en sa présence. Dès que vous voyez qu'il va faire ou si vous le surprenez en train de faire, il faut l'emmener tout de suite dehors.

Votre chien se traîne sur son train arrière, je pense qu'il faut aller voir le vétérinaire pour s'assurer que ses glandes anales ne sont pas pleines.

Utilisateur anonyme

pro veto a raison et je pense aussi que le fait qu'il se traine sur son train arriere n'a rien a voir avec le pipi