D'après vous est ce une allergie ?

Mariinouh

Bonjour à tous,

Alors voilà... Il y a maintenant plus de 5 mois, nous avons pris avec mon compagnon un petit chiot de 2 mois croisé Yorkshire et jack Russell.

À peu près 1 ou 2 mois après, il a en pleine nuit eu quelque chose qui s'apparentait à un hoquet... Mais qui a duré une bonne partie de la nuit... Mois après mois, ces crises revenaient une fois par mois environ. Jusqu'à il y a 15 jours où tout s'est accéléré. Les crises sont devenues quotidiennes mais apparaissaient uniquement la nuit.

Nous avons donc fait tout un panel d'examens (radio, échographie, prise de sang), sur lesquels ne sont apparus aucuns problèmes (cardiaque et respiratoire).

Les vétérinaires pensent que c'est digestif... Et que les hoquets seraient en fait des reflux. Lorsque les vétérinaires lui touchent le dessous du cou, ça a tendance à le faire tousser, ce qui montre donc d'après eux une inflammation. Il a donc un traitement pour les reflux (omeprazole) ainsi qu'une alimentation adaptée depuis maintenant une semaine. D'après eux, cela pourrait être une allergie alimentaire (autre symptôme, je trouve qu'il se gratte beaucoup, et peut se lécher à certains moments excessivement).

Mercredi nous allons faire une fibroscopie pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus grave sur le plan digestif.

Pensez-vous que ce soit effectivement dû à une allergie ?

Merci par avance de vos retours ....

17 réponses
Mariinouh

Et le véto ne vous a rien donné pour calmer ces reflux en attendant de trouver la cause ? Du polysilane par exemple... (je sais pas si c’est possible pour un chiot, je n’en ai toujours donné qu’à des chiens de plus de 20kg...).

Si nous avons des traitements mais l'effet n'est pas top ... (Plâtre, antivomitif, anti reflux...)

Emla

Avec le changement d’alimentation, il faut attendre un peu pour voir si il y des effets. Après, histoire de voir le verre à moitié plein, c’est plutôt une bonne chose qu’il n’y ai rien à la fibro... ces reflux ne créent manifestement pas de dégâts...

Mariinouh

Avec le changement d’alimentation, il faut attendre un peu pour voir si il y des effets. Après, histoire de voir le verre à moitié plein, c’est plutôt une bonne chose qu’il n’y ai rien à la fibro... ces reflux ne créent manifestement pas de dégâts...

Oui pas faux !

Mariinouh

Avec le changement d’alimentation, il faut attendre un peu pour voir si il y des effets. Après, histoire de voir le verre à moitié plein, c’est plutôt une bonne chose qu’il n’y ai rien à la fibro... ces reflux ne créent manifestement pas de dégâts...

Bon réponse du prélèvement : helicobactere... Il a un traitement pour enlever la bactérie mais il arrive déjà à la fin du traitement et il a toujours des problèmes de déglutition...

Mariinouh

Bonjour Mariinouh , je peux me tromper , mais c'est à tester ... ses crises sont vers deux heures du matin , 3 h00 ? A quelle heure le dernier repas ? ( un hoquet peut aussi être ,mis en route par une faim intense ! ) se sont des hoquets de la nuit , de l'aube .. des races sont prédisposées ( toutes mes Labradors ont eu ce hoquet digestif ) chiots et jeune adulte . il y a des alimentations qui atténuent et d'autres qui sont ennuyeuses pour les chiots .. il était dans quelle alimentation ? et maintenant cette semaine c'est quelle alimentation ? Donnez vous des friandises ? types biscuits ? des extras ? il se gratte , se lèche a quels endroits ? comment sont ses oreilles à l'intérieur ? Comment sont ses coussinets ( entre les doigts , et les griffes) ? Pas irritations ? ni de rougeurs ? mercredi la fibroscopie j'espère pour votre petit compagnon , que vous aurez un résultat .. je suis là dans l'après midi et ce soir ..

Bon réponse du prélèvement : helicobactere... Il a un traitement pour enlever la bactérie mais il arrive déjà à la fin du traitement et il a toujours des problèmes de déglutition... Et il se gratte toujours même avec une nourriture adaptée...

Mariinouh

Coucou ADB ça peut aller à des vomissements de bile avec les hoquets , d'où les retours d'acide ,reflux .. si c'est ça ? ça arrive en croissance ..normalement en grandissant ça s'estompe .. et pas une pathologie ..

Bon réponse du prélèvement : helicobactere... Il a un traitement pour enlever la bactérie mais il arrive déjà à la fin du traitement et il a toujours des problèmes de déglutition... Et il se gratte toujours même avec une nourriture adaptée...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je vais reprendre ici , car votre post est plus avancé ..

vu sa taille ..

Vous aurez dans une autre alimentation ( crue comme le BARF , en choisissant de bons ingrédients ..)

une autre approche alimentaire pour ses grattages ( déglutition retours d'acidité ?) si ce n'est pas physiologique ( défaut anatomique ,malformation..)

cela vous donnera la possibilité de faire des évictions pour chaque ingrédient ( des introductions de semaine en semaine ou plus sur 4 semaines pour des nouveaux aliments )

Le fait maison va vous permettre d'écarter une allergie alimentaire ( de déterminer l'ingrédient si c'est alimentaire ) ..

Mais une fois fait ..et si vous n'avez pas d'amélioration ?..

vous pourrez faire l' environnementale ( dodo , soins de peau , du pelage , acariens ......)

le forum où je suis pour poser vos questions pour votre petit .

http://www.b-a-r-f.com

je vous encourage à y aller ..

mes chiennes barfeuses

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "