D'après vous est ce une allergie ?

Mariinouh

Bonjour à tous,

Alors voilà... Il y a maintenant plus de 5 mois, nous avons pris avec mon compagnon un petit chiot de 2 mois croisé Yorkshire et jack Russell.

À peu près 1 ou 2 mois après, il a en pleine nuit eu quelque chose qui s'apparentait à un hoquet... Mais qui a duré une bonne partie de la nuit... Mois après mois, ces crises revenaient une fois par mois environ. Jusqu'à il y a 15 jours où tout s'est accéléré. Les crises sont devenues quotidiennes mais apparaissaient uniquement la nuit.

Nous avons donc fait tout un panel d'examens (radio, échographie, prise de sang), sur lesquels ne sont apparus aucuns problèmes (cardiaque et respiratoire).

Les vétérinaires pensent que c'est digestif... Et que les hoquets seraient en fait des reflux. Lorsque les vétérinaires lui touchent le dessous du cou, ça a tendance à le faire tousser, ce qui montre donc d'après eux une inflammation. Il a donc un traitement pour les reflux (omeprazole) ainsi qu'une alimentation adaptée depuis maintenant une semaine. D'après eux, cela pourrait être une allergie alimentaire (autre symptôme, je trouve qu'il se gratte beaucoup, et peut se lécher à certains moments excessivement).

Mercredi nous allons faire une fibroscopie pour s'assurer qu'il n'y a rien de plus grave sur le plan digestif.

Pensez-vous que ce soit effectivement dû à une allergie ?

Merci par avance de vos retours ....

17 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mariinouh ,

je peux me tromper , mais c'est à tester ...

ses crises sont vers deux heures du matin , 3 h00 ? A quelle heure le dernier repas ?

( un hoquet peut aussi être ,mis en route par une faim intense ! ) se sont des hoquets de la nuit , de l'aube ..

des races sont prédisposées ( toutes mes Labradors ont eu ce hoquet digestif ) chiots et jeune adulte .

il y a des alimentations qui atténuent et d'autres qui sont ennuyeuses pour les chiots ..

il était dans quelle alimentation ? et maintenant cette semaine c'est quelle alimentation ?

Donnez vous des friandises ? types biscuits ? des extras ?

il se gratte , se lèche a quels endroits ? comment sont ses oreilles à l'intérieur ? Comment sont ses coussinets ( entre les doigts , et les griffes) ?

Pas irritations ? ni de rougeurs ?

mercredi la fibroscopie

j'espère pour votre petit compagnon , que vous aurez un résultat ..

je suis là dans l'après midi et ce soir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne connais pas cette pathologie ni même si c'est un symptôme lié à une éventuelle allergie alimentaire... Je vous souhaite juste du courage pour l'accompagnement du petit et bons soins, vous en saurez davantage lors de la fibro. En tt cas, j'ai l'impression qu'il est bien accompagné par les véto, c'est rassurant.

Bon courage à vous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou ADB

ça peut aller à des vomissements de bile avec les hoquets , d'où les retours d'acide ,reflux ..

si c'est ça ? ça arrive en croissance ..normalement en grandissant ça s'estompe ..

et pas une pathologie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariinouh

Bonjour Mariinouh , je peux me tromper , mais c'est à tester ... ses crises sont vers deux heures du matin , 3 h00 ? A quelle heure le dernier repas ? ( un hoquet peut aussi être ,mis en route par une faim intense ! ) se sont des hoquets de la nuit , de l'aube .. des races sont prédisposées ( toutes mes Labradors ont eu ce hoquet digestif ) chiots et jeune adulte . il y a des alimentations qui atténuent et d'autres qui sont ennuyeuses pour les chiots .. il était dans quelle alimentation ? et maintenant cette semaine c'est quelle alimentation ? Donnez vous des friandises ? types biscuits ? des extras ? il se gratte , se lèche a quels endroits ? comment sont ses oreilles à l'intérieur ? Comment sont ses coussinets ( entre les doigts , et les griffes) ? Pas irritations ? ni de rougeurs ? mercredi la fibroscopie j'espère pour votre petit compagnon , que vous aurez un résultat .. je suis là dans l'après midi et ce soir ..

Lorsque cela arrive, ça peut être vers minuit, ou bien vers 4h ... Enfin quoi que remarque cette nuit il a les premiers symptômes à 2h30. Mais en principe c'est vraiment dans cette fourchette de minuit à 4h...

Ces temps ci nous nous efforçons de donner son dernier repas à maximum 20h30. Mais avant toutes ces crises, monsieur mangeait quand il voulait car il est très compliqué pour l'alimentation. Là il mange 60g de croquettes par jour pour 3kg2.

Avant les multiples passages aux vétos, il était à un nourriture dite "premium" chez Maxi zoo, puis il est passé à des croquettes ultima. Mais il faut dire qu'il mangeait de nos restes de table car il était tellement difficile niveau alimentation qu'on cédait. Maintenant il a des croquettes hypoallergeniques. Depuis le passage aux croquettes hypoallergeniques, il n'a plus rien d'autres que ces croquettes (pas même une friandise).

Il se gratte beaucoup, derrière les oreilles et au niveau des pattes. Pas d'irritation niveau des coussinets..

Merci beaucoup de votre aide.

Mariinouh

Bonjour Je ne connais pas cette pathologie ni même si c'est un symptôme lié à une éventuelle allergie alimentaire... Je vous souhaite juste du courage pour l'accompagnement du petit et bons soins, vous en saurez davantage lors de la fibro. En tt cas, j'ai l'impression qu'il est bien accompagné par les véto, c'est rassurant. Bon courage à vous.

Merci de votre soutien ...

Mariinouh

Coucou ADB ça peut aller à des vomissements de bile avec les hoquets , d'où les retours d'acide ,reflux .. si c'est ça ? ça arrive en croissance ..normalement en grandissant ça s'estompe .. et pas une pathologie ..

Bonjour je vous remercie. Avez-vous des liens internet expliquant un peu plus ces symptômes liés aux chiots ??

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des liens internet expliquant le hoquet ( en croissance ) non pas vraiment c'est basé sur mon vécu avec 5 chiots et sur d'autres chiots croisés sur des forums ..depuis 2004..

et pour la bile ( jaune foncée ) sur des chiots en transition dans le cru ( qui pendant la détox des croquettes vers le cru , réagissent quelquefois comme ça ( vomissements de biles la nuit ou très tôt le matin ) car ils ont la flore intestinale qui doit changer pour manger du cru ..

les temps de digestion ne sont pas les mêmes ( entre les croquettes et le cru )

en mangeant à toutes heures ,il avait peut être trouver son "équilibre " en faisant plusieurs repas ?

et en fractionnant , peut être moins de soucis digestifs moins de reflux ?

se sont des hypothèses ..

un hoquet de chiot peut venir aussi pas une baisse de sa température ..il a peut être froid ? possibilité d'un souci digestif ?

des selles correctes ? pas molles ? pas de glaires autour ?

derrières les oreilles ,pas dedans ? les grattages ?

et les pattes , il se mordille pas ses pattes ? il gratte sur toutes ses pattes ?

en dessous ? des pattes avant avec sa patte arrière pour se gratter ??

( a voir si c'est pas une petite dermite , avec des levures ) d' où la vérification de son alimentation ..

c'est génétique ..et dans certaines alimentations ( type céréales , glucides , on peut avoir des intolérances , allergie .) il y a différents stades ..

se sont des pistes ..pas des certitudes ..

je suis comme vous "parente" de patounes ..

si c'était une allergie ( le mieux c'est de voir un très bon dermatologue )

voir forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

dans la détox chiot et chien .

en vous lisant , je remarque ,peut être une intolérance digestive , qu'il faudrait voir en regardant bien les compositions des deux alimentations ..

demain , je vais regarder ..

et question ,son vermifuge c'était lequel ? on peut avoir vomissements , hoquet , par une présence de vers ..

même si vermifugé ( il peut y avoir des oeufs restants)

https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-digestives-du-chien/les-vomissements-chez-le-chien.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariinouh

des liens internet expliquant le hoquet ( en croissance ) non pas vraiment c'est basé sur mon vécu avec 5 chiots et sur d'autres chiots croisés sur des forums ..depuis 2004.. et pour la bile ( jaune foncée ) sur des chiots en transition dans le cru ( qui pendant la détox des croquettes vers le cru , réagissent quelquefois comme ça ( vomissements de biles la nuit ou très tôt le matin ) car ils ont la flore intestinale qui doit changer pour manger du cru .. les temps de digestion ne sont pas les mêmes ( entre les croquettes et le cru ) en mangeant à toutes heures ,il avait peut être trouver son "équilibre " en faisant plusieurs repas ? et en fractionnant , peut être moins de soucis digestifs moins de reflux ? se sont des hypothèses .. un hoquet de chiot peut venir aussi pas une baisse de sa température ..il a peut être froid ? possibilité d'un souci digestif ? des selles correctes ? pas molles ? pas de glaires autour ? derrières les oreilles ,pas dedans ? les grattages ? et les pattes , il se mordille pas ses pattes ? il gratte sur toutes ses pattes ? en dessous ? des pattes avant avec sa patte arrière pour se gratter ?? ( a voir si c'est pas une petite dermite , avec des levures ) d' où la vérification de son alimentation .. c'est génétique ..et dans certaines alimentations ( type céréales , glucides , on peut avoir des intolérances , allergie .) il y a différents stades .. se sont des pistes ..pas des certitudes .. je suis comme vous "parente" de patounes .. si c'était une allergie ( le mieux c'est de voir un très bon dermatologue ) voir forum Barf http://www.b-a-r-f.com dans la détox chiot et chien . en vous lisant , je remarque ,peut être une intolérance digestive , qu'il faudrait voir en regardant bien les compositions des deux alimentations .. demain , je vais regarder .. et question ,son vermifuge c'était lequel ? on peut avoir vomissements , hoquet , par une présence de vers .. même si vermifugé ( il peut y avoir des oeufs restants) https://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-digestives-du-chien/les-vomissements-chez-le-chien.html

Bonsoir, vous voulez dire que les chiots supportent mal le fait qu'on leur donne un coup nos restes de table (poulet...) et ses croquettes/pâtés ?

Je ne pense qu'il ai froid, nous lui avons même mis une couverture dans sa panière. Concernant ses selles, depuis les croquettes hypoallergeniques, elles sont de couleurs verdâtres et de consistance normale. Il se gratte uniquement en dehors des oreilles, et pas de morsures au niveau des pâtes mais beaucoup de léchage par contre. Je vous avoue ne pas avoir fait attention à comment il se gratte les pâtes ... Le dernier vermifuge qu'il a pris c'est panacur.

Résultats de la fibro par le veto,: apparemment rien à part des reflux... On attend les résultats de la biopsie maintenant...

Emla

Et le véto ne vous a rien donné pour calmer ces reflux en attendant de trouver la cause ?

Du polysilane par exemple... (je sais pas si c’est possible pour un chiot, je n’en ai toujours donné qu’à des chiens de plus de 20kg...).

Emla

Ah pardon, j’avais pas vu omeprazole