Croisé York trouvé à Charleval 13350

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'adresse à vous car nous avons trouvé ce matin sur Charleval (13350) un chien type York, nous l'avons emmené chez le vétérinaire car il était dans un mauvais état. Le vétérinaire lui a fait les soins nécessaires. Nous cherchons désespérément son propriétaire. Voici la photo du chien. Merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

vous devrie le mettre sur leboncoin a donne ou a vendre c'est votre choi . en tout cas a donner c'est rare ✌

Utilisateur anonyme

As t-il un collier ?

Utilisateur anonyme

Je suppose que le vétérinaire a vérifié s'il n'avait pas une puce, tatouage, etc..

Essayez de voir pour qu'il soit proposé à l'adoption via un refuge / association / SPA. Vous pourriez peut être être sa famille d'accueil en attendant qu'il soit retrouvé / adopté..?

Pour leboncoin, ce n'est pas vraiment un bon conseil.

Utilisateur anonyme

Essayez de voir pour qu'il soit proposé à l'adoption via un refuge / association / SPA. Vous pourriez peut être être sa famille d'accueil en attendant qu'il soit retrouvé / adopté..?

Je suis d'accord !

Utilisateur anonyme

tshika39 par sympatie pourquoi leboncoin n'est pas bien

Caroline-Eg

Comme l'a dit Tshika39, l'idéal serait de voir auprès de la SPA si ce chien n'est pas recherché ou de la fourrière, une personne qui recherche son chien passe par là, forcément, que le chien soit pucé ou non. Car au niveau des annonces, tu tombera sur des personnes qui voudront peut-être un chien pour faire du trafic, de la reproduction etc. Si au bout d'une semaine tu n'as pas de nouvelles, soit tu gardes le chien (si tu t'y es attachée) et que tu as la possibilité de t'en occuper, soit tu le proposes à une association et devient éventuellement sa famille d'accueil avant qu'il soit adopté. Bonne continuation et bonne chance au loulou.

Utilisateur anonyme

Parce que sur leboncoin, tu peux tomber sur n'importe qui, et surtout quand tu le donnes / vend en tant que particulier, tu n'as aucune garantie d'avoir des nouvelles, de vraies coordonnées, enfin bref, tous les mauvais aspect d'Internet.

Puis, pour moi, leboncoin + animaux = aucun sérieux.

L'option asso est la meilleure.

Caroline-Eg

Je ne suis pas contre leboncoin pour ceux qui font les choses sérieusement, d'ailleurs des associations passent pas leboncoin pour faire adopter leurs protégés, certains éleveurs sérieux aussi, mais beaucoup de particuliers qui considèrent les animaux comme de la marchandise ou en ont rien à faire viennent sur ce site.

Utilisateur anonyme

Oui Caroline, pas tout et heureusement. Je généralise, effectivement.

Mais la plupart sont des particuliers, alors voilà pourquoi je bannis ce genre de site pour les animaux..

Utilisateur anonyme

SPA, véto pour les soins et réseaux sociaux pour la communication... nous avons trouvé le propriétaire 😁

merci à vous tous pour votre aide et vive les réseaux

Cordialement Laurence