Conseils pour le jour de sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai prévu d'emmener mon yorkshire se faire castrer vendredi. C'est plus pratique et rapide d'y aller pour moi en transport ( rer c qui me semble assez calme et tranquille)

Et donc je me demandais, compte tenue de l'opération assez sérieuse s'il n'était pas plus adapté de l'installer dans une cage que dans un sac souple? Ou alors l'inverse?

Je me suis déjà un peu renseigner sur le déroulement de l'opération mais pouvez-vous partager votre expérience svp, à savoir si vous avez eu des complications par la suite ou quelles précautions prendre, le nombre de jours que votre toutou a pris pour s'en remettre etc... ?

Enfin, est-il possible d'effectuer un rappel de vaccin le jour même ou quelques jours après par précaution ?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà ton chien va être dans les "vappes" pendant une journée au moins.

Le mien c'est fait castrer a 9h, on l'a récupérer vers 14 ou 15h et lui qui est pourtant super énergique, il n'a fait que dormir jusqu'au lendemain 😌.

Ensuite, il faut éviter de trop le faire courir, ou sauter pendant le temps de la cicatrisation et il aura des cachets à prendre pendant 1 semaine. SURTOUT il faut bien faire attention à se que ton chien n'enléve pas son pansement et ses fil !!

Toute façon le véto va te dire tout se qu'il faut faire et ne pas faire ;)

Utilisateur anonyme

Merciii pour ta réponse

Oui c'est sûr, le véto me dira tout ce qu'il faut, c'est plutôt le souci du transport en cage ou en sac qui me préoccupe. Mais pour le reste, j'aime bien anticiper car j'appréhende un peu et j'aimerai me préparer mentalement ^^

cela n'a pas été trop dur pour ton chien pour qu'il fasse ses besoins? Il n'y a aucun bandage post-op ?

Utilisateur anonyme

Il va être KO, je pense que le transport dans le sac, en faisant attention bien sur, et tout à faut possible

Caroline-Eg

Les cachés peuvent être donner directement chez le véto, moi je n'en ai pas eu. Par contre mon chien avait déjà récupérer 3h après (oui très rapide), il était KO, avait un peu mal (ou du moins se plaignait), a dormi et le soir (vers 19h) tout content il réclamait sa promenade que je lui ai refusé et puis le lendemain il a repris les promenades normalement, mais la collerette ne lui a pas du tout plu par contre. Il n'a pas beaucoup souffert, j'ai du maintenir son énergie car je ne pouvais pas le faire courir ou autre. Là il s'est fait retirer les points mardi et n'a pas de soucis, le comportement n'a presque pas changer sauf qu'il marque beaucoup moins. Chaque chien réagit différemment à l'anesthésie, un peu comme les êtres humains.

Le mien n'a pas eu de pansement, j'ignore si cela se fait chez les mâles, il a juste eu des fils et une collerette. Je pense que le sac est mieux que la cage, le chien stressera moi, vu que c'est un petit chien, il y a des sac avec la tête sortie qui ne doivent pas être trop stressant car le chien est au contact de son maître.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! J'ai préféré reporter car je préfère être 100% présente les jours post-op par précaution. Oui apparemment la capacité de rétablissement varie d'un chien à l'autre.

J'ai lu tout de même des témoignages de cas où les points ont complètement lachés et

j'ai tourné de l'oeil ! Mais bon j'appréhende moins en vous lisant.

J'ai plutôt hâte d'en finir!

Merci