Bonjour,
1) A propos du panier, prenez en un avant tout facile à laver afin de conserver une bonne hygiène (avec un coussin amovible, ou une housse...). Le fait qu'il soit transportable n'est pas forcément nécessaire, tant que vous avez une caisse de transport prévue à cet effet.
2) ce point a bien été développé précédemment. Les besoins peuvent n'être fait qu'à l'extérieur sans problèmes.
De plus il est essentiel que votre chiot sorte dès maintenant, et qu'il puisse rencontrer d'autre chiens. A cet âge, les chiots sont dans une phase de sociabilisation et doivent donc pouvoir côtoyer d'autres chiens afin d'éviter des problèmes de comportement entre chien par la suite.
3) Concernant la nourriture, demander conseil à votre vétérinaire pour la dose de croquette à distribuer chaque jour (qui dépend du type d'alimentation). Un chien peut sans problème ne manger que 2 ou 3 fois par jour, donc un distributeur automatique n'est pas du tout nécessaire. Vous pouvez l'habituer à manger une ration le matin, et une ration le soir. Les friandises doivent être utilisées avec parcimonie afin d'éviter tout problème de surpoids. Cependant elles sont importantes lors de l'éducation, pour le récompenser.
5) Pour la laisse, cela dépend un peu de votre chien : s'il suit très bien, un collier suffit, mais s'il tire ce n'est peut être pas l'idéal. Le harnais permet de mieux répartir la pression, et d'exercer la traction sur le thorax et non sur le cou de l'animal.
6) Pour le bain, l'eau doit être tiède, et veillez à bien sécher le chiot, qui reste fragile à cet âge, afin qu'il ne prenne pas froid. De plus, utilisez un shampoing spécial pour chien, et pas un shampoing pour homme qui ne sera pas adapté à sa peau. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.
Cordialement,
Laura
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "