Je poste ici car je souhaiterai avoir des conseils avant l'adoption de mon chiot,un yorkshire...
ce ne sera pas mon premier chien mais mon premier chiot depuis très longtemps la dernière fois que j'en ai eu un jetait bien plus jeune et j'ai peur de mal m'y prendre dans son éducation..
j'aime mes chiens et je les aimes peut etre beaucoup trop,j'ai toujours eu tendance a chouchouter mes chiens de peur qu'il ne se sentent pas aimer,(ma maman aime dire depuis toujours que je suis une mère chien ;-) ) et donc bien-sur mon york de 13 ans (décédé depuis 4 ans),également bousculer par le déménagement,n'a jamais supporter d’être seul,sous les plaintes des voisins (j'ai emménagé en hlm) je l'emmenai absolument partout avec moi et je n'arrivai pas a le rééduquer ,cette situation m'a traumatisé et j'ai peur de mal éduquer mon chiot notamment a l'apprentissage de la solitude..
Pourtant, je n'ai pas eu ce probleme avec ma petite dernière adopter a ses 12 ans et qui nous a quitté en avril a 14 ans 1/2 ,elle était très très choyée,dormais avec moi ,était avec ou sans moi sur le canapé ,je voulais lui donner tout ce qu'elle n'avais pas eue dans sa triste vie.
Je pense me faire aider par un éducateur: mais j'aurai besoin de conseil pour le comportement que je doit avoir et garder dés son arriver .
Question bête de débutante,et je suis navrée de mes questions idiotes , en combien de temps l'apprentissage de la solitude est elle acquise ?
Comment faire ? il suffit juste que je ne le laisse pas me suivre de partout que je ne répondent pas sans arrêt a ses sollicitations et qu'il ne dorme pas avec moi ?
dans ce cas a qu'elle moment prendre l'initiative des papouilles et des jeux?
Merci d'avance de vos conseils