Bonsoir,
Il semble que votre message soit passé à la trappe !
Tout d'abord, sachez que la taille, l'âge et la stérilisation d'un chien n'a aucun impact sur l'alimentation que vous devez lui donner. Toutes les gammes "senior", "junior", "light", "stérilisés", "petits chiens", "chiens actifs/d'extérieurs" etc. ne sont qu'arguments marketting pour vous inciter à acheter telle ou telle marque. Le plus ridicule, c'est bien entendu les gammes "spécial Labrador", "spécial Golden", "spécial Dalmatien" et j'en passe. C'est comme si vous, en vous rendant au supermarché, vous voyiez des aliments marqués "spécial français", "spécial anglais", "spécial blond", "spécial personnes âgées" etc. Bref, parfaitement ridicule.
Si vous voulez vous assurez que votre chien mange quelque chose de sain pour sa santé, le mieux que vous puissiez lui offrir est de le passer au BARF : c'est un régime à base de viande crue, os charnus et abats qui s'efforce de reproduire l'alimentation d'un chien qui chasserait sa nourriture dans la nature. Donc, à moins que vous n'estimiez que les industriels sont plus aptes à nourrir votr chien que Dame Nature, vous reconnaîtrez que le principe est le bon.
Cela demande une bonne organisation : un peu de place au congélateur, une balance, quelques heures tous les mois pour préparer les repas et de l'information (car on n'entreprend pas le BARF à la légère, il faut d'abord se renseigner) et votre chien sera nourri de la meilleure des façons pour un carnivore.
Après, certaines marques de croquettes s'efforcent de rapprocher leur composition du régime naturel du chien bien que le résultat ne soit pas totalement optimal. Vous trouverez par exemple Orijen, Carnilove, Power Of Nature, Nutrivet, Purizon ou encore Applaws parmi les meilleures.
Bonjour merci de votre réponse hyper bien développer, personnellement je préfère rester au croquettes n'étant pas assez bien renseigné la dessus j'ai peur de mal faire et que ça se passe mal. Mais merci quand même.