Comprendre mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Yorkshire terrier de 4 ans qui est un peu spécial. Tout d'abord je suis le centre de son univers. Quand je ne suis pas là, il ne fait que dormir. À noter que j'ai un autre petit Yorkshire de 3 ans avec qui il s'entend bien et j'ai tjrs eu le même conjoint.

Bref, je suis le seul maître de ce petit chien et il a généralement peur des autres personnes.

Généralement ses comportements ne me dérange pas, sauf un. En fait lorsque j'ai de la visite chez moi et qu'elle est sur le point de partir, il jappe et tente de mordre leur mollet! Il fait aussi cela quand mon chum s'en va ou se lève du canapé (quand je suis à coter de lui) et je n'ai jamais compris pourquoi il fait sa. Quand il a ce comportement, il ne semble pas agressif mais content (branle la queue) mais il ne me le fait pas à moi. J'essaye de le réprimander, mais je n'y pense pas toujours.

Quelqu'un peu m'expliquer et m'aider svp :)

Merci

2 réponses
Sofi771

Ca peut très bien être un jeu et l'excitation ou une cherche d'attention, tu ne t'occupe pas de moi alors je vais de mordiller le mollet pour que tu fasse attention à moi.

Je te conseil d'ignorer totalement ce comportement, car le fait de le réprimander c'est récompenser ton chien qui a due bien comprendre que lorsqu'il jappe ou mordille il a toute ton attention.

Bien sûr ca ne se fera pas en une journée mais avec de la patience ton chien comprendra vite que ca ne sert à rien. Et quand on ignore on ignore totalement, pas de "non", "aïe", regard ou autre tu l'ignore totalement et tes invités aussi (bon il faudra faire un petit check up avant leur arrivée).

Si j'ai bien compris c'est quand tes invités s'en vont qu'il a ce genre de comportement ?

Tu peux demander à un ami de venir et de partir, quand ton chien jappe et le mordille faite comme si de rien et dès que ton chien se calme récompense le avec une friandise pour qu'il comprenne quel comportement tu lui demande.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse :)

En fait il le fait même à mon chum quand il se lève du canapé ou toute situation ou il croit qu'il est sur le point de partir de la maison. La seule personne à qui il ne le fait pas c moi loll