Comportement étrange de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je me questionne concernant le comportement de mon chien. Depuis une semaine il se met à vouloir sentir mon entrejambe et à chaque fois qu'il y arrive il essaye de monter mon bras ou ma jambe, enfin c'est ce que traduit mon mari, pour moi il veut juste que je le prenne dans mes bras (mauvaise habitude que j'ai pris ^^"). Néanmoins il n'avait pas ce comportement là la semaine dernière. Et c'est systématique, il sent et il essaye de grimper. A savoir que nous essayons d'avoir un enfant.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'il y a un lien? Que dois-je faire?

merci d'avance pour vos réponses 3

ps : je me suis trompée c'est un westie et non un york ^^"

8 réponses
Docline

Déjà, il est urgent que vous appreniez à considérer votre chien comme un chien et pas comme une poupée vivante

On porte un chien blessé pour l'amener chez le véto, le reste du temps c'est PAR TERRE !!!!

Vous ne savez pas considérer votre chien comme un animal, il ne vous considère pas comme sa patronne . Je trouve cela assez malsain, et surtout à risque à moyen terme. Surtout avec un bébé à venir.

Soyez bien consciente que c'est VOUS qui dysfonctionnez dans cette histoire.

Faites vite intervenir un comportementaliste afin qu'il vous enseigne comme remettre les choses à leur juste place dans votre famille !!!

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, bien que la réponse ne soit pas vraiment pertinente. 🙂

Je viens ici pour avoir des avis non pas me faire agresser ou me faire sermonner comme une enfant. L'agressivité de ce poste n'est en rien justifié. Cela dit je vous rejoins en mettant en avant ma faute concernant la place de mon chien, mais de là à le voir comme une poupée géante, encore là c'est porter un jugement bien rapidement! Cela dit ce n'est pas le premier canin que j'ai à la maison.

Je pense excessif d'aller voir un comportementaliste, dans la mesure où je ne passe pas ma vie à porter mon chien et je le corrige bien trop sévèrement à mon gout lorsqu'il fait des bêtises.

Mais ce n'est pas le sujet, puisque ça fait un an que j'ai Snow et qu'il n'a ce comportement là que depuis une semaine, voire moins. Si d'autres personnes ont des avis, cela me serait profitable, merci beaucoup 🙂

Quiz

Alors mon avis : Docline a complètement raison. Il vous faut d'urgence considérer et traiter votre chien comme un chien. Celui ci devient adulte et il n'a rien à faire dans les bras. D'autant plus qu'un bébé humain est prévu à l'avenir. Et son éducation ne devrait pas lui permettre de chercher à sentir votre entrejambe... Chacun sa place et vous aurez un chien bien dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. J'entends bien ce que vous dîtes. Mis à part ça, je pense qu'il a une place de chien, il n'a pas le droit d'entrer dans les chambres, ni même de monter sur le canapé, ses zones sont la cuisine salon et salle à manger. On ne lui donne pas à manger à table et il ne mange même pas nos restes 🙂 sachant que lorsqu'il cherche à le faire je lui dit fermement non. Donc si j'arrête ce seul vice, il arrêtera d'avoir ce comportement?

Je pense qu'il y a un quiproquos sur le sens de mon post. Mon chien n'a jamais eu ce comportement, et je ne suis pas là pour me plaindre de ça, puisque je ne le laisse pas avoir l'ascendant sur moi. Ma question est la suivante : Est-il possible que son comportement ait un lien avec une possible grossesse?

Quiz

Votre chien n'a pas de vice, juste une mauvaise éducation. Donc à vous de rajuster le tir, et pourquoi pas vous faire aider par un comportementalisme, car il pourrait vous apporter une aide précieuse dans votre relation à votre chien.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a un quiproquos sur le sens de mon post. Vous vous êtes focalisées sur le fait que je prenais mon chien dans les bras alors que ce n'est pas l'objet de ma question 🙂

Mon chien n'a jamais eu ce comportement, et je ne suis pas là pour me plaindre de ça, puisque je ne le laisse pas avoir l'ascendant sur moi. Ma question est la suivante : Est-il possible que son comportement ait un lien avec une possible grossesse? C'était juste ça :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'il y a un quiproquos sur le sens de mon post. Vous vous êtes focalisées sur le fait que je prenais mon chien dans les bras alors que ce n'est pas l'objet de ma question 🙂

Mon chien n'a jamais eu ce comportement, et je ne suis pas là pour me plaindre de ça, puisque je ne le laisse pas avoir l'ascendant sur moi. Ma question est la suivante : Est-il possible que son comportement ait un lien avec une possible grossesse? C'était juste ça :)

Aucune idée, pourquoi pas mais est ce réellement ça ?

🤷

En tout cas quand il fait ça, repousser le, sans gueuler ni s’énerver, s’il Insiste de trop, ignorez totalement, pas un regard pasnun mot, tournez lui le dos....il devrais finir par ne plus insister...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup. Je verrai bien et je vous donnerai ma réponse dans quelques temps.

En tout cas merci à tous 3