Comportement etrange

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout d'abord je tiens à vous informer que je n'attend pas de morale du style "ce n'est pas bien tu sais" ou bien d'autre. Je suis ici pour obtenir une réponse seulement à mon questionnement.

Alors voilà, j'ai une chienne de 9 ans, un Yorkshire. Elle a toujours eu l'habitude de dormir sur l'oreiller à coter du miens ( en sachant que je possède un lit double). Aujourd'hui j'ai malheureusement perdu mon chat.. elle a dû ressentir le malaise et la tristesse de toute la famille. Ce soir, je l'ai sentie se glisser sous ma couette ( la température de ma chambre étant de 21), elle n'a jamais agis de cette façon, elle s'est collée à moi, à plusieurs reprise je l'ai remise sur l'oreiller mais rien à faire elle retournais sous la couette. Ah, aussi elle grattait le drap. Alors je voudrais savoir si vous aviez une explication à son comportement ? Est elle malade, ou bien souhaitait elle simplement me consolée? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Au passage, ne me parlez pas de dominance ou quoi que ça soit, ma chienne m'a toujours respectée, elle n'a jamais abusée de ma gentillesse, quand c'est non c'est non. Et elle n'a jamais fait preuve d'agressivité, enfin pour dire, oubliez vos petites morales. Merci :)

En tout cas si vous pouviez m'éclaircir sur son comportement, je vous en serais reconnaissante.

Bonne soirée

3 réponses
 Sky

Elle a peut-être simplement du chagrin elle aussi et veut elle aussi se faire consoler...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour! Les Yorkshires sont très sensibles et s'attachent facilement aux membres de la famille et aux autres animaux de la maison. Par exemple, ma petite chienne York verifie toujours que mon chat est dans les parages, sinon elle se met à le chercher partout.

Je pense qu'elle est perturbée par la perte de votre chat et cherche du réconfort!

Pour ce qui est de la dominance ou quoi que ce soit, personnellement, je ne pense pas que dormir avec son chien l'insiste à nous dominer. Je laisse ma chienne dormir avec moi et je n'est jamais eue de problèmes.

J'espère que votre chienne ira mieux!

Utilisateur anonyme

Essayer de lui changer les idées, mais je pense qu'après un moment et avec beaucoup d'affection, elle ira mieux.