Comment nourrir mon chiot de 5 semaines

Utilisateur anonyme

Gameiro a 5 semaines ... je devais le récupérer dans 1 mois. Hors, sa maman ne le nourrissait plus et ne s'occupait plus de lui non, meme pas la nuit. Les propio de la chienne m'ont demandé de récup le chiot. Cependant, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la nourriture. Je lui ai acheté des croquettes ki se mette en bouilli dans l'eau ..; il adore ça !! Sauf ke je ne sais pas vraiment quelle quantité lui donner ni combien de fois par jour !! Tanto, il avait des haut de coeur et a vomi 2 croquettes non fondues. Et, il a un gros ventre, c'est normal ça ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

pauvre chiot c'était trop tôt pour le séparer de sa mère elle n'a pas fini son éducation - C'est souvent comme ça quand il faut les nourrir les gens s'en débarassent - Tout d'abord il doit manger plusieurs fois par jour, je ne sais pas chacun nourri son animal comme il l'entend, mois je donnais des légumes avec de la viande et des croquettes de chez le véto pour chiot -

Wolfman

va voir un véto parce que sinon tu vas avoir des problémes en ce qui concerne la nourriture et je ne te parle pas des problémes du comportement !!!!

Utilisateur anonyme

Tous les chiots ont une bonne bedaine. Je pense que ton véto te demandera de continuer à le nourrir au biberon jusqu'au sevrage. Il saura te dire tout cela par contre en ce qui concerne le comportement ça va être chaud oui, les chiens élevés au biberon autrement que par la mère deviennent vite exclusifs et caractériels voire mordants par jalousie s'il y a des enfants autour.

Pour y remédier il y a une solution, tu "remplaces" la mère... demande à ton véto il te dira.

Utilisateur anonyme

Tu n'aura aucun problème avec son comportement si tu ti prend bien. Ui tu remplace sa mère donc se sera à toi de lui imposer des limites.

Mon chiot l'éleveur nous l'a vendu soit disant à 8semaines arrivé chez le véto on a eut une surprise elle n'avait pas de dent et son crane était pas refermé, elle avait bcp moins de 8semaines.

Je l'ai sevré moi même je lui faisait sa toilette à chaque foix et je continu même mdr. aujourd'hui elle à 4mois et elle n'a aucun prblm.

On a également un petit garcon de 2ans elle est devenu vite jalouse mais sans méchanceté et on réglé sa en douceur, un chien comprend très vite.

Mtn question nourriture demande à ton véto mais moi je nourrissait la petite quand je voyais son ventre diminuer lol. Et je précise qu'elle n'ai pas en surpoid.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que Gaby aussi vomissais les croquettes non fondu. C'est vrai que la première foix j'ai eut peur après je fesais bien attention de toutes les faire fondre.

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il est bien jeune , mais n'oublie pas de passer une lingette humide comme ferait sa mère, j'ai nourri aussi un chiot du mm age à la demande au biberon à deux mois croquettes BB réduite en bouillie et je lui donner aussi du coco rapé (véto ok)et de la vache qui rigole

Ouibonchien

Il y a une vingtaine d'année, on a eu une caniche naine qui avait 26 jours. Achetée chez un "éleveur professionnel", en fait un vendeur de chiens en série. Complètement dingue, c'est sûr. Mais on ne savait pas tout ce qu'on sait sur l'importance des premières semaines de vie (imprégnation, socialisation,...). On lui donnait le biberon toutes les 2 heures il me semble (y compris les nuits), mais je ne sais plus ce qu'il y avait dedans. Donc, oui : consultes un véto.

Et comme l'a très bien dit NattyGann, au niveau comportement, ça va être chaud. Essaie de trouver une bonne et véritable école du chiot pour une bonne socialisation. Il va falloir être strict pour la phase de détachement. Recherches des articles là-dessus.

Des photos du bout de choux ? Il faudrait que je scanne des photos de Tynah (la caniche) qui dormait dans une pantoufle de mon père... mdr

Ouibonchien

Je tiens mes promesses : voici Tynah, une caniche naine que nous avons eu a 26 jours :