Comment faire si mon chien a rattrapé des puces??

Utilisateur anonyme

Mon chien a attrapé des puces et dés que je m'en suis aperçus(un peu tard) j'ai foncé chez le véto il m'a prescrit un spray qui lui a toutes en lever (il n'y avait même plus d’excréments). Mais hier j'en est vu je pensée au début que c'était des saletés donc je l'est laver surprise je trouve une puce naaan!!! :'( Je pense qu'il y a une invasion dans on quartier!! Donc je vais lui racheter le spray et lui mettre un collier spécial. Donné moi des conseils :) svp

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ne traite pas seulement le chien, mais aussi son panier et tous les endroits où il va (le canapé, le lit etc s'il y va), parce que les puces pondent des œufs dans les textiles et hop, un nouveau cycle et rebelote, des puces !

Utilisateur anonyme

ouiii c est vrai il monte sur mon lit et tout et tout mais mon véto m'avait donné un produits pour les interieurs et un aussi pour mon chien (c'est l'essentiel ;))

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il ne faut pas que vous traitiez uniquement votre chien mais tous les endroits sur lesquels votre chien y va (canapé, coussin, etc). Le collier spécial anti puces est à éviter.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'indication sur la qualité des produits en spray car on m'a toujours vivement recommandé la pipette... Je serai surprise que ton produit soit de mauvaise qualité s'il vient du véto, mais si tu nous donnais la marque, je pense que les experts du site pourront te dire ce que vaut ton produit actuel =)

Sinon je m'aligne sur les autres commentaires !

Utilisateur anonyme

Bon il faut aussi faire les pagnier ou niche

Utilisateur anonyme

Prend une bombe insectifuge appelé "Foger", tu la pose dans ta maison, tu pars pendant 3h, la bombe pulvérise un nuage insectifuge. En rentrant passe l'apirateur dans toute ta maison (met de l'anti-puce dans ton aspiro pour que les œufs de puce n'éclose pas dans le sac) et met une pipette a ton chien. De préférence Advantix ou Promeris car Frontline n'as plus d'éficacité. Voili voilou, je ne peut pas dire plus :) bonne chance ;)

Utilisateur anonyme

Oui met une bombe dans ta maison! ;) Il faut tout traiter. Pour ce qui est de ton chien, mon véto m'a donné des cachets ça s'appelle "Comfortis" enfin je crois... --'

Et il m'a dit de faire un mois une pipette, un mois un cachet, pipette, cachet etc... et en fait j'ai commencé par le cachet et miracle! :D ma chienne n'avait plus de puces au bout de 2 semaines!!!

Je trouves que le cachet a plus d'efficacité car il se prolifère dans le sang, donc quand la puce mord, elle mord du cachet. :)

Utilisateur anonyme

Quand mon chien attrape des puces, c'est direct au bain avec un shampoing anti puce ^^. Après, une pipette de produit anti puce (éviter le Frontline). Et pour terminer, je lave ses couches qu'il y a dans son panier et je mets un fumigène dans la maison (car ces petites bête peuvent se loger partout, canapé..... )