Salut les amis,
Je constate qu'il y a de plus en plus de vol ou de perte de chien c'est pourquoi j'aimerais vous donner quelques conseils ou idées pour avoir plus de chance de retrouver votre animal si jamais cela vous arrivait. Je ne le souhaite bien sur à personne mais avec tous ces c*** maintenant il est préférable de prévoir à l'avance.
J'aimerais vous dire ce que moi j'ai fait en espérant que cela pourra vous donner des idées auxquelles vous n'aurez peut-être pas pensés.
1. J'ai fait graver sur une médaille
le nom ma chienne
Le nom de la rue
Mon n° de portable avec entre parenthèse l'indicatif du pays (je vis en hollande)
Et tout en bas il est écrit (NL)
2. J'ai également mis un petit papier dans un petit tube en fer accroché à son collier.
Sur le papier il est écrit :
- Son nom
- L'adresse
- Mon n° de portable
- Ainsi qu'une anonce qui dit si vous me trouvé s'il vous plaît téléphonez à mes maîtres il vous récompensera en vous donnant 500 € Merci. Le prix de la récompense n'est pas obligatoire mais ça aide et puis la somme depend du budget de chacun.
Quand nous partons en vacances (jamais sans notre petite chienne) j'ajoute un petit papier sur lequel je met : Je m'appelle Bibi je suis à l'hôtel * qui se trouve à la rue * de tel à tel date si vous me trouvé téléphonez à mes maîtres qui vous offriront la somme de 500 € Merci
J'ai toujours le n° de sa puce dans mon portable ainsi qu'une photo récentes.
Je vis en Hollande et le pays ou je vais le plus souvent est la France c'est pourquoi j'ai été chez un veto en France pour l'inscrire sur tout les ordinateurs français c'est pas cher ça m'a coûté 11 €. Eh oui les puces ne sont pas internationales si vous perdez votre chien à l'étranger le veto pourra lire la puce mais ne pourra pas connaître le nom des maîtres. Je vous conseil de l'inscrit dans les ordinateurs du ou des pays ou vous allez le plus souvent c'est pas cher et ça peut vous rendre un grand service.
Si vous ne savez pas mettre 2 papiers dans un même petit tube en fer vous pouvez toujours acheter 2 tubes en écrivant sur chaque papier qu'il y a des indications supplémentaires dans l'autre tube comme ça les gens ouvriront les 2 tubes.
Au fait j'ai lu quelque part qu'il existait des puces GPS qui vous permettent de suivre votre chien avec votre portable. Il existe aussi des collier avec GPS mais ils sont tes cher 900 € (je crois) ils sont utilisés pour les chiens de chasseurs. Il faudrait faire des recherches car une puce GPS se serait l'idéal pour savoir ou est votre chien si vous le perdez.
Si quelqu'un a des idées supplémentaires il peut les ajouter à ma liste.
Il va de soit qu'il est impératif d'identifier son chien ça mais tout monde le sait.