Comment apprendre à mon chiot à faire dehors ?

Emmaoscar01

Bonjour,

j'ai un jeune chiot de 3 mois et j'essaye de lui apprendre la propreté.

Pour le moment il fait ses besoins sur un tapis éducatifs. Je suis en appartement la semaine et le week-end je suis dans une maison à la campagne.

Le week-end il commence à faire ses besoins dehors dans l'herbe je le félicite mais en semaine je le sors 3 fois par jour après chaque repas mais il n'a jamais fait ses besoins dans la rue pour le moment.

SVP aidez-moi à trouver une méthode pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse ses besoins dehors.

Merci d'avance

😁

7 réponses
Floflo74140

Bonsoir, alors déjà 3 fois ce n'est pas du tout suffisant pour un chiot de 3 mois. Un chiot doit se sortir toutes les 2 heures minimum, après chaque jeu, en se réveillant, le plus souvent possible mais sur des courtes durées ! Le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors, et l'ignorer puis ne pas nettoyer devant lui quand il fait dedans. Par contre le tapis éducatif est arrivé proscrire car le chien ne comprendrait pas ce que vous voulez. Il faut qu'il fasse dehors et pas dedans.

Enfin ne vous inquiétez il n'a que 3 mois et chiot n'est propre que vers 6/7 mois et encore des accidents arrivent ! Beaucoup de patience ca viendra.

" Floriane "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Enlevez vite le tapis éducatif qui l’incitera à faire ces besoin dedans plutôt que dehors, en contrepartie il faudrait le sortir davantage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emmaoscar01

Merci beaucoup de votre réponse. J'essaye déjà de le sortir plus souvent.

Mais le problème c'est que il a jamais fais encore dans la rue donc je n'ai jamais eu l'occasion de le féliciter pour ça et si j'enlève tout de suite le tapis éducatif il ne saura pas du tout ou faire.

Emmaoscar01

Enlevez vite le tapis éducatif qui l’incitera à faire ces besoin dedans plutôt que dehors, en contrepartie il faudrait le sortir davantage.

Je vais commencer à l'enlever dès demain.

Docline

Amenez le dans un endroit où d'autres chiens ont déjà marqué la pelouse, ça lui donnera idée de faire aussi

(dans la "rue" .... Euh,)

Prolongez les séjours dehors, si possible dans un parc où vous pouvez le laisser libre bien sûr, mettez vous sur un banc pendant qu'il découvre l'environnement à son rythme, et félicitez les pipis dehors en manifestant une satisfaction intense, tout en sachant que vous ne faites que préparer l'avenir car pour le moment il est incapable de contrôler son corps

Emmaoscar01

Ce que j’appelle dans la rue c’est en bas à bas de mon immeuble là où d’autres chiens se promènent aussi

Emmaoscar01

Ce que j’appelle dans la rue c’est en bas à bas de mon immeuble là où d’autres chiens se promènent aussi