Combien de temps pour la repousse des poils d'un chien ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà ma question est simple je possède une magnifique petite chienne de 3 ans et demi elle est issue d'un croisement entre un Bichon et un yorkshir. J'ai pensée que ce serait peut-être bien de demander a la toileteuse de la tondre cette été pour lui permettre de ne pas avoir trop chaud. Maintenant c'est juste une idée comme ça je n'ai pas dit que j'avais l'intention de la faire tondre je vais encore y réfléchir et donc ma question est : est-ce que les poil pousse vite ? Je vous met une photo pour vous donner une idée de la longueur du ses poils. Mercredi en allant la faire toiletter je suis arrivée avec 15 min d'avance et elle était en train de tondre un petit yorkshir je me suis dit que c'était étrange de le faire tondre en hiver mais bon... Moi ce serait en été mais j'hésite car j'aime bien ses long poils la toiletteuse me dit toujours qu'elle a de beaux poils brillants et fins et sur son dos une belle ligne au milieu qui les fait tomber des 2 côtés.

Donc voilà est-ce quelqu'un parmis vous sait combien de temps il faudra pour qu'elle retrouve cette longueur de poils.

J'aime bien ses long poils mais c'est juste pour elle pour qu'elle n'ai pas trop chaud. L'année passée nous avons eu de la canicule et j'ai fais mon possible pour qu'elle ai un endroit au frais et je lui humidifiais de temps en temps le dos et sa tête disons que je la caressait avec une main mouillée et bien entendu je changeais son eau souvent.

Un grand merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je peigne la mienne 3 fois par semaine lundi, mercredi et vendredi c'est devenu un rituel si je ne fais pas ça tu peux être certaine qu'elle a des nœuds et pour les enlever Ben c'est la croix et la bannière elle aime pas ça. Je me suis fais opérée en janvier et je n'ai pas pu la peignée pendant 3 semaine et ben j'ai été chez la toiletteuse car elle a de bons peignes de professionel elle avais quelques nœuds aux aisselles et sous les oreilles. Eh oui les chiens aux poils long ça demande de l'entretient j'utilise aussi du champoing anti-nœuds essaye ça pourra peut-être t'aider

Utilisateur anonyme

Voici ma question :est-ce que les poils aux oreilles des épagneuls bretons repousse vite ?

Elle à eu un petit accrochage au niveau de ceux-ci et à due être recousue. Ca, c'est bien cicatrisé, il n'y a pas eu de nécrose. mais, je trouve que c'est poils qu'on a du coupé repousse lentement, lentement. Est-ce normal ? Merci d'avance pour la réponse que vous allez me donner.