Combien de fois laver son chien par an

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien de fois je dois laver mon chien par an. Pour l'instant je le fais quand elle se salit beaucoup. Exemple: se rouler dans des déjections.

913 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde page 43, elle a changé sa cage, mais ce n'est toujours pas parfait et sa lapine souffre toujours, ce n'est pas en nettoyant sa cage qu'elle va guérir...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais au moins, elle vit heureuse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non puisqu'elle souffre, t'es heureuse toi quand t'as énormément mal ?

Pfff, emmène là chez un véto...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais tu sais pas si elle souffre, tu n'est pas chez moi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

choupet, t'a lu au moins l'avis du véto que natty a contacté? Non.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit qu'elle souffre, sur les photo...

-D'abord, elle vivait dans la crasse

-Son oeil est sérieusement "endommagé"

-Elle ne m'a pas l'air en forme sur les photos

-Elle est énorme et doit avoir de gros problème de santé (dont l'obésité je pense).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Ganache: Bien sur, je lis tout les commentaires. Nul part il est écrit qu'elle souffre.

Pour Lo39: Son poids est parfait, elle a un poil très dense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle pèse combien ?

Même si son poil est dense, ce n'est pas une raison pour qu'elle ne souffre pas.

En tout cas je ne pense pas que tu lis tout nos commentaires =='

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'ai vraiment tout lu. Je ne sais plus exactement et ce n'est pas moi qui est son carnet mais je la pèserai des demain. Je posterai son poids avant 14h30.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors visiblement ce post est parti en vrille, mais pour revenir au sujet d'origine, il faut savoir que le chien a une peau qui est protégée par le sébum (contrairement à nous qui passons notre temps à vouloir nous debarrasser de ce sebum qui nous donne des cheveux gras).

A chaque fois que vous lavez votre chien, vous enlevez une partie de ce sebum et vous supprimez la protection de sa peau.

Il ne faut donc surtout pas laver son chien trop souvent. On préconise une fois par mois maximum, et à partir de là, il faut le faire quand c nécesaire mais pas plus d'une fois par mois.

Si on le fait plus d'1 fois par mois (sauf si bien sur le chien est vraiment sale), les glandes sébacées vont se mettre à sécréter beaucoup plus de sebum pour compenser la perte, et vous allez vous retrouvez avec un chien à poil gras, terne et une forte odeur. Et plus vous le laverez, pire ce sera !

Important : ne jamais utiliser un shampoing pour humain car il decapera vraiment le sebum, ceux pour chien sont plus doux.

Voilà, j'espère vous avoir rendu service !

Canizen

http://canizen.com/blog

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?