Alors visiblement ce post est parti en vrille, mais pour revenir au sujet d'origine, il faut savoir que le chien a une peau qui est protégée par le sébum (contrairement à nous qui passons notre temps à vouloir nous debarrasser de ce sebum qui nous donne des cheveux gras).
A chaque fois que vous lavez votre chien, vous enlevez une partie de ce sebum et vous supprimez la protection de sa peau.
Il ne faut donc surtout pas laver son chien trop souvent. On préconise une fois par mois maximum, et à partir de là, il faut le faire quand c nécesaire mais pas plus d'une fois par mois.
Si on le fait plus d'1 fois par mois (sauf si bien sur le chien est vraiment sale), les glandes sébacées vont se mettre à sécréter beaucoup plus de sebum pour compenser la perte, et vous allez vous retrouvez avec un chien à poil gras, terne et une forte odeur. Et plus vous le laverez, pire ce sera !
Important : ne jamais utiliser un shampoing pour humain car il decapera vraiment le sebum, ceux pour chien sont plus doux.
Voilà, j'espère vous avoir rendu service !
Canizen
http://canizen.com/blog