Combien de fois laver son chien par an

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas combien de fois je dois laver mon chien par an. Pour l'instant je le fais quand elle se salit beaucoup. Exemple: se rouler dans des déjections.

913 réponses
Utilisateur anonyme

Ba si tu laisse le papiers journal recouvre bien par les copeaux. Ensuite pour l'oeil de ta lapine si c'est stable sa va mais fait gaff, si tu mets un produits dessus continue et si tu ne mets rien sa va enpiré... Bref.

Utilisateur anonyme

On a arrêté le produit ( c'était pour chien et chat) mais on lui lave l'œil à l'eau. Notre chienne lèche beaucoup son œil quand elle peut mais je ne sais pas si c'est très bon.

Brava

La salive animal c'est très bon !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Melly

Non pas vraiment... Puis le produit pour chiens et chats -_-' Enfin bon.

Utilisateur anonyme

Ta chienne (comme tout les chiens) a beaucoup de microbes et de bactérie sur sa langue donc non c'est pas super pour ta lapine vaut mieux évité. Pour le produits voie avec un véto par mails, téléphone même si le mieux serait d'allé le voire, mais j'ai bien compris que tu ne pouvais pas i aller.

Utilisateur anonyme

Ok pour le chien et pour le produit, ça déjà pas mal de temps qu'on a renoncé car rien ne changeait.

Utilisateur anonyme

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire.

J'ai écrit à un véto ophtalmologue hier soir :

Bonsoir, je viens vers vous car depuis quelques jour, sur un site d’animaux de compagnie, une jeune fille poste un sujet sur l’œil abîmé de son lapin. (voir photo)

Les membres de ce site ainsi que moi-même lui conseillons de consulter un vétérinaire mais rien n’y fait. D’après une copine à elle, son lapin aurait un cancer.

Son père, d’après elle, ira voir un véto s’il se rend compte que le lapin se porte mal réellement, inutile de vous dire comment tout cela nous monte sur les nerfs.

Alors elle explique que son œil est devenu comme ça en une nuit (9/11), je doute un peu. Elle habite dans l’est et j’aimerais savoir ce que vous en pensez car on aimerait lui faire comprendre qu’il est urgent de s’occuper de son lapin, elle ne veut rien entendre et les parents non plus.

Merci à vous de m’avoir lue et désolé de prendre de votre temps

Utilisateur anonyme

Sa réponse :

Bonsoir,

Je pense en effet que l’état de l’œil est grave et qu’un examen ophtalmo vétérinaire est nécessaire.

Cordlt

Dr Laurent Bouhanna

Vétérinaire spécialiste en ophtalmologie

Titulaire du DESV d’ophtalmologie

Diplômé de l’Ecole vétérinaire d’Alfort

Certifié d’Etudes Spécialisées en ophtalmologie

Diplômé Universitaire de Microchirurgie (Paris VII)

Diplômé Universitaire de chirurgie ophtalmologique (Paris VI)

Agréé SCC pour les tares oculaires canines

Lieu d’exercice : Clinique vétérinaire – 17 Bd des Filles du Calvaire – 75003 PARIS

Utilisateur anonyme

Mon dieu sa me fait toujours aussi mal au coeur de voir l'oeil de cette lapine :'(

Utilisateur anonyme

Franchement Natty je te félicite pour ton initiative! Je ne comprends pas comment des gens sensés et normaux peuvent laisser leur lapin dans un état pareil. Choupet, arrête ce plaisir sadique de prendre en photo ton lapin qui est en souffrance, c'est presque du voyeurisme malsain. Je suis dégoutée.