Cohabitation deux chiennes Yorkshire

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai une femelle yorkshire de 8 mois et je viens d'en adopter une nouvelle de 3 mois.

Auriez-vous des conseils pour que leur cohabitation se déroule bien ?

La nouvelle à un fort petit caractère et celle de 8 mois est plutôt calme. Je ne sais pas si je peux les laisser jouer ensemble : une fois la petite à mordu l'oreille de la plus grande. Je l'ai entendu gémir alors je suis intervenu pour les séparer car la petite continuait à mordre. Heureusement, son oreille était à nouveau redressé le lendemain.

Sinon, elles se disputent parfois les paniers.

La petite est là depuis quelques jours.

Quels conseils me donneriez-vous ?

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je vous conseil des les laisser faire.

Une hiérarchie doit être faite entre elles ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos deux chiennes sont encore très jeunes et le fait de se mordiller est normal entre chiots. Le gémissement indique à l'autre chien d'arrêter. Normalement, la petite chienne aurait dû comprendre et arrêter de mordiller l'autre en entendant son cri. La prochaine fois, je vous conseille d'essayer de les laisser se débrouiller toutes seules: ils faut qu'elles comprennent leurs signaux. Mais si jamais la petite ne comprend pas, alors vous pouvez intervenir pour lui indiquer de se calmer.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Concernant la hiérarchie, certains disent qu'il faut intervenir en privilégiant un chien plutôt qu'un autre et d'autres qu'il faut les traiter exactement pareil pour qu'il n'y ai pas de jalousie, au risque de voir éclater des bagarres. Auriez-vous des conseils à ce sujet ? Mes chiennes ne sont-elles pas trop jeunes pour se comporter de façon hiérarchique ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Non elles ne sont pas trop jeune, l'instinct est présent dès la naissance ;) Disons simplement qu'à leur âge c'est encore sous forme de jeux et que ça deviendra peut-être plus sérieux lorsqu'elles seront adulte. C'est pour cela qu'il est important de les laisser faire maintenant, pour qu'elles ne se battent pas plus tard si le problème n'est toujours pas réglé.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos conseils! Je vais les laisser faire et voir comment ça évolue.