Choix d'un chien (Yorskshire terrier)

Joan1211

Bonjour à tous,

je poste ici mon premier message car je n'ai pas encore d'animal. Je vis à l'étranger, et j'ai décidé d'en acquérir un là où je vis.

J'ai fait le choix d'un York et j'aimerai quelques conseils de personnes qui connaissent cette race.

Je souhaiterai vous faire part de deux annonces de chiots et vous montrer les photos pour me dire ce que vous en pensez.

Chien 1:

les parents:

Et voici une vidéo de la petite:

https://youtu.be/rIKuySAFbVw

La question que je me pose est, que sur la vidéo on ne voit pas ses oreilles, elles ont l'air de tomber. Est-ce normal ou dû à un problem?

Chien 2 (il y a un male et une femelle):

les parents:

Je sais que tout est question de goût, mais je serais ravi d'avoir vos avis sur la question. Je n'avais jamais vu de York couleur chocolat, et il est mignon. Mais je me pose la question des oreilles et pour son age (2 mois) elle me parait bien grosse. (nourriture de mauvaise qualité?)

A tous, je vous remercie.

7 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Le chocolat est à croquer , joli bouille ..et un regard de petit voyou .

et la petite femelle est aussi très mignonne ..

pas facile de faire le choix ..

Aux USA les choco sont à la mode ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Joan1211

Merci Doudou229 pour ta réponse :)

Emla

J’ai pas compris pour les oreilles ??? On les voient sur toutes les photos.

J’y connais rien en York, mais poils courts / poils long c’est une question de lignée ou de toilettage ?

J’aime bien aussi le chocolat. Mais pour l’étranger, ils peuvent venir avant 4 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors j'ai pas d'avis, ils sont tous mignons. On a qq amis York ici, très bons caractères, certains gourmands d'autres pas du tout.

De la dépense physique même si c'est un petit chien, le côté terrier sans doute donc pas moins d'1h30 de balade /jour, en liberté.

Comptez vous acheter le chiot après avoir choisi la photo/vidéo ? Je pense et désolée de parler franchement, c'est un risque. Vaut mieux le voir, le toucher, interagir avec lui, ça permet de vérifier les conditions de l'endroit, de le connaître, de voir un peu son tempérament... Et de vérifier sa santé, son carnet de santé, les numéros de puce du chiot, des parents...

Je passe pour la parano, tant pis mais c'est pour aider, il y a pas mal de commande de chiot par internet, l'argent transféré et pas de chiot reçu...

Attention à ce type d'arnaque mais attention aussi de ne pas participer à un trafic de chiot (les usines), certains chiens sont même volés pour la reproduction... Les chiots peuvent paraître en bonne santé sur les vidéos et être déjà malade, ils décèdent qq sem après chez l'adoptant.

Désolée ça fait super glauque mon msg mais je préfère le dire au cas où...

Utilisateur anonyme

Ohhh le 1 il est ouf tp beau...jadore ses oreilles après ca marche au coup de coeur...au pire allez les voir puis vous verrez...les york sont des bons loulous on les voit souvent comme chiens à leur "mémère " mais cest loin d'être ca...cela reste des terriers...ce qui est cool cest qu ils peuvent etre supers posés en intérieur et nous suivre meme sur de longues balades en extérieur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je choisirais celui qui a le meilleur environnement pour de développer ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

C'est clair que si vous avez la possibilité de les rencontrer, c'est 100 fois mieux ! Mon chien de refuge je l'ai choisi sur son comportement envers moi et non sur son physique... c'est un amour et ma première impression ne m'a pas menti !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "