Chiots avec problèmes digestifs ?

Mariinouh

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont ou ont eu des chiots : certains ont ils des problèmes d'ordre digestif et si oui comment se manifestent ils et comment avez vous soigner ses troubles ?

Merci par avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Koda aura bientôt 11 mois.

Il a commencé à manifester des troubles digestifs vers 3 mois, vomissement de bile toujours la nuit entre 00h et 3h, mal de ventre, rots...

Grattage intempestifs au niveau du coup et se mordillé à la naissance de la queue/bas du dos. Après plusieurs examens :gastrite et pancréatite plus allergie.

J'ai essayé un tas de croquettes, des marques sans céréales, en passant par les vétérinaire hypoallergenic, au marque de supermarché... Toujours le même schéma.

Je suis donc passée au Barf pour mon poilus et depuis 2 mois plus de soucis ni digestif ni de grattage. Voilà je ne dit pas que le Barf est LA solution à tout mais que pour mon loulou ça fonctionne.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mariinouh

Vous aviez fait des examens si je me souviens bien..

je me souviens plus trop de son âge ?

il a toujours ses vomissements ? et reflux ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariinouh

Bonjour Mariinouh Vous aviez fait des examens si je me souviens bien.. je me souviens plus trop de son âge ? il a toujours ses vomissements ? et reflux ?

Bonjour, oui tous les examens ont été fait... Dans le résultat biopsie : présence d'hélicobactere... Donc traitement LOURD pendant 15 jours (eradia, famotidine, kesium). Et en 15 jours encore deux crises, dont une cette nuit.

Malgré les croquettes hypoallergeniques données... Et en plus depuis hier constipation. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Mariinouh

Bonjour. Koda aura bientôt 11 mois. Il a commencé à manifester des troubles digestifs vers 3 mois, vomissement de bile toujours la nuit entre 00h et 3h, mal de ventre, rots... Grattage intempestifs au niveau du coup et se mordillé à la naissance de la queue/bas du dos. Après plusieurs examens :gastrite et pancréatite plus allergie. J'ai essayé un tas de croquettes, des marques sans céréales, en passant par les vétérinaire hypoallergenic, au marque de supermarché... Toujours le même schéma. Je suis donc passée au Barf pour mon poilus et depuis 2 mois plus de soucis ni digestif ni de grattage. Voilà je ne dit pas que le Barf est LA solution à tout mais que pour mon loulou ça fonctionne.

Bonjour c'est marrant j'ai l'impression de m'entendre dans votre témoignage ! Mon petit chiot de 9 mois a exactement la même chose, depuis ses 3 mois ! Ce qui est fatiguant et usant. Nous avons fait tout les examens, pour s'entendre dire qu'il a une bactérie dans l'estomac. Mais malgré les traitements donnés toujours des crises de déglutition en plein milieu de la nuit, et maintenant constipation depuis hier en plus !

Mariinouh

Bonjour Mariinouh Vous aviez fait des examens si je me souviens bien.. je me souviens plus trop de son âge ? il a toujours ses vomissements ? et reflux ?

Excusez moi je me rends compte que je n'ai pas répondu à ma première partie de votre question. Il a 9 mois aujourd'hui. Plus de vomissement mais toujours des problèmes de déglutition...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je viens de répondre sur l'autre post ..

de voir à changer d'alimentation en douceur vers le Barf ( cru)

sa gastrite ...qui dure trop ,bien trop longtemps ..

une des causes ...la plus probable

c' est l’intolérance pour certains aliments.

céréales, cuisson à plus de 200ºC, hydrolyse ....

les reflux , vomissements = une inflammation de la muqueuse

si elle devient /devenait chronique ,cette inflammation de l’estomac et s'installer après l' Helicobacter Pylori.

même après les médicaments ( garder du sec en alimentation ,pour moi ça ne marchera pas , ne lui conviendra pas ) ou plus du tout .

les anti-inflammatoires ,les traitements pour soigner son désordre ( douloureux) biliaire.

ont ,vont malmener sa flore ..

il faut traiter mais surtout protéger le plus possible

et le sec ne le permet pas , enfin c'est mon avis ...

je ne suis pas vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'étais sur 8 mois pour votre petit

9 mois ..

je ne peux vous imposer ce changement alimentaire et seulement vous le conseiller ..

ça fait trop long ses soucis ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mariinouh

j'étais sur 8 mois pour votre petit 9 mois .. je ne peux vous imposer ce changement alimentaire et seulement vous le conseiller .. ça fait trop long ses soucis ...

Merci de votre aide . Je vais recontacter le véto pour avoir son avis sur ce mode d'alimentation. Je suis prête à tout essayer pour que ça rentre dans l'ordre. Par contre je viens de me rendre compte que même dans leurs fameuses croquettes hypoallergeniques, il y a des céréales , qui est un des aliments allergènes pour le chien !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A moins d'avoir un vétérinaire nutritionniste , naturopathe phyto ou d'avoir un vétérinaire pour le cru ...

il est fort probable que votre vétérinaire vous conseille vivement de garder des croquettes ..

ils sont encore rares à proposer d'autres alimentations ..

ça progresse ..

depuis fin 2012 nous sommes au Cru ( Barf ) et les discutions avec eux , surtout les plus jeunes deviennent plus intéressantes ..

pour la composition de certaines marques ..

oui trop de glucides ,trop d'amidon et d'autres ingrédients qui ne conviennent pas à trop de chiens ou chats ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "