Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot york de 2mois qui fait pipi souvent en petites quantitésComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Notre chiot de 2 mois que nous venons d'adopter, urine très souvent en petites quantités et dans tous les coins de la maison, est-ce normal?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
bah ses un choit il faut lui apprendre a être propre
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Il faut savoir aussi que ce sont des chiens qui urine quand ils sont contents car leur vessie n'arrivent souvent pas à se contenir à ce moment là. Mais c'est également un problème de propreté du chiot.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Il pisse en petite quantité pour marquer son territoire...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Avant de penser à l'apprentissage de la propreté, aux réponses aléatoires face aux émotions qui se transforment souvent en pipi de joie ou aux marquages ... Il faudrait penser qu'à 2 mois, il ne peux physiquement pas encore se retenir parfaitement. Ça va venir en grandissant.

edit : D'ailleurs, comme à cet âge là il visualise son espace avec sa bouche (goût et toucher) et non avec son nez, je ne pense pas que le moindre marquage soit possible. Ni à effectuer, ni à comprendre.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Célinéo: Graf à été propre dès qu'on l'a eu à deux mois. Un chien peu se retenir, c'est juste qu'il ne l'a pas encore appris.
Et pour marqué le territoire je ne suis pas sure. Apparemment les chiens mâles ne pensent pas à marquer leur territoire temps qu'ils ne savent pas lever la patte pour uriner... C'est après ce moment que vient la question de domination du territoire grace à ses sécrétions.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le chiot peut se retenir mais sur des périodes courtes qui vont s'allonger peu à peu. Quant à la suite ... et bien, pour moi, ni territoire, ni dominance mais information et besoin, alors bon ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Roh, je ne peux plus éditer mon dernier message... Je me suis creusée la tête cette nuit sur une façon d'expliquer mon idée concernant le territoire. Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais ça donne ça :

loup : besoin de conserver les ressources -> création du territoire (urine) -> défense du territoire (attaque des intrus) -> conservation des ressources (but)

chien : absence de besoin de conserver les ressources (gérer par l'humain) -> absence de besoin de création du territoire (urine) -> absence de défense du territoire (zone urinée -extérieur, promenade- non défendue) -> absence de conservation des ressources (but).

Absence du besoin de départ qui crée la séquence de comportement, absence de but. Le comportement n'a pas lieu d'être. Le comportement du chien a donc une autre cause et un autre but.

note :
- si les loups n'ont pas de ressources à conserver, ils ne forment pas de meute et ne défendent pas de territoire.
- si les loups sont solitaires, ils contournent les territoires des autres
- je n'aime pas prendre les loups pour modèle de base mais comme les idées sont issues de leurs fonctionnements...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Un chien qui fait pipi parcequ il ne sait pas se retenir ne fait pas de mini pipi. Alors si pour moi c'est des mini pipi pour propager son odeur dans son lieu de vie. Maintenant ca n'engage que moi
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un chiot ne marque pas son territoire : il a une petite vessie, surtout que c'est un york.
Il fait pipi souvent c'est normal. Tu dois le sortir quand même, et à la longue il fera un, puis deux pipi dehors : à chaque félicite le par des caresses et avec la voix.
J'ai souvent des chiots en garde et il faut s'habituer à avoir des accidents.
Tu peux essayer de mettre une alèze ou une serpillère et quand il fait à un endroit tu lui dis "non" sur un ton ferme et tu le mets sur l'alèze.
A deux mois il est trop petit, quand il a envie...il fait sans se préoccuper de l'endroit ou il se trouve, c'est à toi de le guider dans son apprentissage.
Cela m'est arrivé de sortir un jeune chien (mais pour l'instant le tien est trop jeune), toutes les deux heures puis petit à petit tu espaces les sorties , tout va se faire tranquillement et surtout il faut être très patiente.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)