Chiot qui fait pipi sur mon conjoint

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon petit Yorkshire terrier toy de 6 mois a depuis quelque temos un comportement qui me gêne beaucoup. Il fait pipi sur mon conjoint. Mon conjoint peut etre assis sur le canapé ou par terre peu importe il lui saute desus fait genre qu'il se couche et lui fait pipi desus. Il ne va pas toujours sur son tapis d'education pour faire ses besoins et la plus part du temps s'il y va c'est quand nous somme pas la.

Qui peut m'expliquer ce comportement ?

Merci pour vos reponse !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour yayawouf

Il se comporte tres bien avec. Il le caline et joue bcp avec donc pas de probleme avec ca. C est pour ca qu'on comprend pas

Utilisateur anonyme

bonjour,

dur d'expliquer sans anthropomorphisme ;)

peut être que votre chien fais des "pipis de joie" ou bien il marque son territoire, ou il ne l'aime pas???

en fait je ne pense pas que de chercher à expliquer sont comportement soit des plus utile, allez au but car finalement l'important c'est qu'il arrête.

Utilisez les techniques habituelles, dites non à l'instant T et amenez le la ou il est supposé faire ses besoins, puis félicitez le... petit à petit ça devrait marcher. j'admets que toutes théories ont leurs contres exemples dans la pratique et si c'est le cas ou que vous n'y arrivez vraiment pas faites vous aider par un dresseur. ( et pas par quelqu'un qui à fait 3j de formation et répondu à un QCM)

Bonne continuation.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, votre chien fait cela car il n'apprécie pas votre conjoint ou que quelque chose s'est passé et qu'il a mal interprété en croyant que sa venait de votre conjoint. Juste avant qu'il ne fasse cela n'y a-t-il pas une chose qui s'est passé d'inhabituelle dans votre environnement ou dans celui de votre chien même une chose minime? Ou n'y a-t-il pas une chose qui a changé dans l'environnement de votre chien ou le votre? Bref une chose d'inhabituelle qui est en train de se passer ou qui se serait passé ? Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonsoir roucoulou64

quand il avait 2 mois ou 3 il ete une fois tombé de ses genoux mais c'etais il y a 4 a 3 mois... sinon mon chiot va souvent chez mon conjoint pour se mettre aur lui pour dormir ou pour se faire caresser ..

Utilisateur anonyme

Merci Terey Boggart :)