Effectivement mon chiot à 10 semaines, mon vétérinaire me l'a conseillé mais c'est surtout moi qui le pense , l'ayant lu sur plusieurs forums et j'avais la même chose avec mon ancien chien.
Je veux bien essayer mais pour les urines je ne vois pas comment gérer cela... Ma Billie renifle déjà beaucoup donc comment puis je savoir si il y avait de l'urine à cet endroit ou pas ?
Bonjour,
Bon pour l'instant on reste dans notre jardin, car elle n'a pas fait son rappel de vaccins.
J'imagine que c'est votre vétérinaire qui vous a conseillé de ne pas sortir votre chiot avant son rappel. À la limite peu importe qui vous a dit ça, c'est un très mauvais conseil.
Votre chiot a, si j'ai bien compris, environ 9-10 semaines. À cet âge, il est encore protégé par les anticorps qui étaient présent dans le lait maternel. Alors à moins que vous soyez dans une localité particulièrement à risque, il faut que vous exposiez votre chiot au monde extérieur. C'est primordial et même possiblement déterminant pour le reste de sa vie que de travailler sur son habituation et sa socialisation le plus rapidement possible après l'adoption. Après 4 mois, ça va être beaucoup plus compliqué.
Veillez juste à ce qu'il ne mange pas les excréments ni ne lèche les urines et les eaux stagnantes. Et à ce qu'il ne s'approche pas des chiens errants, bien sûr. Pour le reste, de grâce, ne privez pas votre chiot de tous les stimuli du monde extérieur ; surtout au nom d'un principe de précaution ridicule.