bonsoir,
alors voilà le pbm l'annee derniere en septembre ma mere a voulu acheter une york contre mon avis (mais bon).
pour eviter de la sortir trop souvent elle a acheter des aleses pour que Lady fasse dessus mais au bout d'un moment l'odeur reste dans la piece... n'etant plus en internat j'ai donc maintenant le temps de la sortir regulierement.
il y a un mois j ai bannis les aleses pour qu elle comprenne que les besoins doivent maintenant se faire à l'exterieur... j'y suis arrive au bout d une semaine je l'installe aussi dans sa caisse de transport la nuit et elle se retient(8-9hmax)
je lui retire sa gamelle d eau un peu avant la balade du soir et le coucher...
seulement voilà lors des balades( matin midi apres midi soiree et soir) elle fait des pipis de 5-6 secondes donc 5pipis pendant la balade à la rigueur caca puis rentrant de la balade (de 20 mins) une heure voir 30 mins apres etre rentrees elle fait pipi et parfois caca. elle n'a pas de pbms avec sa vessie ou autre. je la sort toutes les 3h30 maximum
elle sait que faire à l'interieur c mal puisque lorsque l on decouvre son ou ses cadeau(*) elle se cache.
n'ayant pas appris à se retenir je comprenais au debut mais là au bout d'un mois à ramasser toutes les deux heures 30 mins apres la sortie 3à4 fois par jour je desespere vraiment et ma mere souhaite la vendre ce qui n'est pas vraiment une bonne solution puisque à part ce gros pbm elle est tres bien ...
auriez vous des idees ou solutions svp merci