chiot de 10 mois qui n'est toujours pas propre

Utilisateur anonyme

bonsoir,

alors voilà le pbm l'annee derniere en septembre ma mere a voulu acheter une york contre mon avis (mais bon).

pour eviter de la sortir trop souvent elle a acheter des aleses pour que Lady fasse dessus mais au bout d'un moment l'odeur reste dans la piece... n'etant plus en internat j'ai donc maintenant le temps de la sortir regulierement.

il y a un mois j ai bannis les aleses pour qu elle comprenne que les besoins doivent maintenant se faire à l'exterieur... j'y suis arrive au bout d une semaine je l'installe aussi dans sa caisse de transport la nuit et elle se retient(8-9hmax)

je lui retire sa gamelle d eau un peu avant la balade du soir et le coucher...

seulement voilà lors des balades( matin midi apres midi soiree et soir) elle fait des pipis de 5-6 secondes donc 5pipis pendant la balade à la rigueur caca puis rentrant de la balade (de 20 mins) une heure voir 30 mins apres etre rentrees elle fait pipi et parfois caca. elle n'a pas de pbms avec sa vessie ou autre. je la sort toutes les 3h30 maximum

elle sait que faire à l'interieur c mal puisque lorsque l on decouvre son ou ses cadeau(*) elle se cache.

n'ayant pas appris à se retenir je comprenais au debut mais là au bout d'un mois à ramasser toutes les deux heures 30 mins apres la sortie 3à4 fois par jour je desespere vraiment et ma mere souhaite la vendre ce qui n'est pas vraiment une bonne solution puisque à part ce gros pbm elle est tres bien ...

auriez vous des idees ou solutions svp merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les aleses ne sont pas à utiliser pour éviter de sortir le chiot mais sont à la base un outil pour qu'il se retienne entre 2 promenades en cas d'absence notamment, l'utiliser comme substitut de promenade c'est lui apprendre que faire à l'intérieur c'est bien, à l'heure actuelle elle est complètement perturbée et dans l’incompréhension car ce qui était autorisé devient interdit ce que l'on doit pas faire pour ne pas créer ce genre d'anxiété.

Vu que l'apprentissage de faire dehors a été fait tardivement avec l'utilisation des aleses et qu'il n'y à pas de problème de santé c'est une affaire de patience, il faut vraiment la récompenser à chaque fois qu'elle fait dehors par une joie exacerbée et beaucoup de caresses, une fois de temps en temps une friandise si vous le désirez, après quand elle fait à l'intérieur elle remarque surtout votre mécontentement non pas sa bêtise car pour elle ce n'en est pas une car avant elle y était autorisé et même ont lui demander de le faire, donc déjà ne jamais nettoyer devant elle ce qui induit une répétition du comportement et bouder est très efficace contrairement au cri ou punition qui dans cette situation vont empirer son anxiété et incompréhension de la situation.

Patience, par contre la revendre pour ce genre de problème c'est un peu facile et le chien ne sera pas pour autant propre, il faut de la persévérance après un apprentissage qui n'a pas été fait sur les premiers mois =)

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour votre reponse dogeduc79, sinon pour l'intervalle des sorties 3h 3h30 est ce suffisant ?

Utilisateur anonyme

Oui à cet age cela va bien avec 20-30 min et du jeu par la suite

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Dogeduc79.

Comment peut-on revendre son chien car il n'est pas propre alors que c'est la faute de son maître! ça me révolte, bien que ce ne soit pas de votre faute.

Si votre chien est comme ça, c'est à cause de votre mère, il doit être complétement paumé car votre mère l'a autorisé à faire chez vous, et maintenant il n'a plus le droit de faire!

Il faut reprendre tout l'apprentissage de la propreté, il va falloir être très patient (ça va certainement prendre plusieurs mois) et votre chien doit être sorti à heures régulières chaque jour.